4 remèdes naturels pour lutter contre l’acné du dos

1 de 6

L’acné du visage ? Tout le monde connait ! Mais il y a un type d’acné encore plus vicieux qui existe : celui du dos ! Cette condition difficile est souvent dûe à des glandes sébacées trop actives, ce qui résulte souvent en grosses gênes : ça fait mal et ça gratte ! Les soins à utiliser sont donc les mêmes que pour traiter l’acné du visage et les plus connus restent l’acide salycilique et l’acide benzoique. Des produits pharmaceutiques, donc chimiques dont on se passerait volontiers, n’est-ce-pas ? Quid des ingrédients naturels ? Eh bien, les ingrédients naturels sont utilisés depuis des siècles pour traiter les problèmes de peaux, pourquoi pas l’acné du dos alors ? Je vais donc m’atteler à vous donner 4 recettes pour fabriquer vos propres remèdes afin de lutter contre le fameux problème d’acné du dos.
2 de 6

L’aloe vera

4-remedes-naturels-lutter-contre-lacne-du-dos-1

L’aloe vera peut avoir un usage interne et externe pour soigner plusieurs problèmes de peau. Tandis que sa consommation accélère le métabolisme et renforce le système digestif, son usage externe a de sérieux effets antiseptiques et anti-inflammatoires. Appliquer du gel d’aloe vera permet de soulager les rougeurs causées par l’acné du dos, et aide la peau à se régénérer et évite ainsi l’apparition des cicatrices d’acné.

3 de 6

Le vinaigre de cidre de pomme

4-remedes-naturels-lutter-contre-lacne-du-dos-2

L’ingrédient clé dans le vinaigre de cidre de pomme est l’acide acétique. En appliquer sur le dos va aider à détruire les bactéries mais aidera aussi à équilibrer le PH de la peau. Pour vous débarrasser de l’acné du dos, diluer un volume de vinaigre dans un volume égal d’eau, prenez une serviette propre et trempez-là dans le vinaigre dilué. Posez-là ensuite sur votre dos et laisser reposer durant 15 minutes, terminez en nettoyant votre dos avec de l’eau tiède.

4 de 6

Le bain d’huile de lavande

4-remedes-naturels-lutter-contre-lacne-du-dos-3

Les bains d’huile de lavande pour lutter contre l’acné du dos sont très efficaces. Grâce à ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, l’huile essentielle de lavande aide non seulement à guérir l’acné du dos mais participe également à réduire le stress et à calmer l’esprit. Ajoutez 7 gouttes d’huile essentielle de lavande à votre bain tiède et trempez pendant une vingtaine de minutes. Essayez cette astuce maison une à deux fois par semaine pour vous débarrasser de votre acné du dos et améliorer la qualité de votre peau.

5 de 6

Le tea tree oil

4-remedes-naturels-lutter-contre-lacne-du-dos-4

L’huile d’arbre à thé est le remède naturel le plus efficace contre l’acné du dos. Ses propriétés antibactériennes sont très puissantes contre l’acné. En utiliser clarifie la peau du dos aussi efficacement que des ingrédients chimiques tel que le peroxyde benzoyle. Ajoutez quelques gouttes de cette huile à de l’eau et nettoyez la zone affectée. Vous pouvez également en ajouter quelques gouttes à votre nettoyant habituel pour laver votre acné du dos. Elle peut être utilisée deux à trois fois par jour.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.