Ce bébé meurt après un simple baiser

Vous ne vous doutez même pas du degré de fragilité d’un bébé… Et c’est justement la lourde leçon qu’a appris ce couple, parents depuis 24 jours seulement !

Commençons par le commencement et par ce qui a amené le bébé de Sarah Pugh et Douglas Lampton à mourir après un simple baiser. Non, vous ne vous trompez pas, vous avez bien lu… La jeune maman venait à peine de rentrer chez elle après son court séjour à la maternité quand elle a remarqué qu’Éloïse, son bébé, se portait très mal : elle ne mangeait plus, elle ne buvait plus, elle perdait du poids et elle reposait, sans même avoir la force de pleurer, dans son berceau.

Ni une, ni deux, les jeunes parents décident d’aller aux urgences pour sauver leur bébé ! N’ayant pas les appareils nécessaires pour le soigner, les urgences le transfèrent dans un autre hôpital mieux équipé. C’est là que le combat commence pour sauver Éloïse ! Tout est mis à contribution : le savoir-faire des médecins, les appareils respiratoires, les appareils favorisant la circulation sanguine… Toute une batterie de tests est effectuée, le couperet tombe : le cerveau d’Éloïse est touché par un trouble causé par le virus de l’Herpès.

Ce-bebe-meurt-apres-un-simple-baiser-2

Il devient alors évident pour les médecins qu’une personne souffrant de l’Herpès, du feu sauvage, a contaminé le bébé en l’embrassant. Si le corps d’un adulte supporte avec quelques difficultés une contamination via ce virus, un bébé est quant à lui incapable de survivre à ses effets. Son immunité est encore trop faible et ses organes trop fragiles pour contrer la maladie. C’est pour cela qu’un bébé est contaminé par une maladie ou un virus beaucoup plus rapidement qu’un adulte.

Il faut donc vous assurer que vous êtes en bonne santé à chaque fois que vous approchez un enfant en bas âge. La personne ayant contaminé Eloise n’était certainement pas au courant de la portée de son geste, pourtant le résultat est là : Éloïse est morte alors qu’elle avait 24 jours seulement suite aux ravages occasionnés par la maladie.

Nous apportons tout notre soutien à la famille d’Éloïse Lampton… Partagez cet article avec vos proches pour que tout le monde sache à quel point l’Herpès peut être dangereux pour un enfant !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.