Voici comment vous pouvez survivre au rejet amoureux

Le rejet fait partie de notre existence. Comme le disait le célèbre auteur britannique JK Rowling: « Il est impossible de vivre sans manquer de quelque chose, sauf si vous vivez si prudemment que vous pourriez tout aussi bien ne pas avoir vécu du tout – auquel cas, vous échouez par défaut.” Certaines formes de rejet seront tolérables tandis que d’autres peuvent briser votre cœur en mille morceaux. Par exemple, beaucoup d’entre nous peuvent trouver extrêmement difficile de faire face au rejet amoureux. Voici comment vous pouvez le survivre et en sortir plus forte.

 

Acceptez le fait que vous êtes triste

Voici comment vous pouvez survivre au rejet amoureux 9

Bien sûr, vous vous sentirez triste. N’essayez pas de supprimer vos émotions. Accordez-vous de l’espace et du temps pour pleurer. Peut-être que vous pouvez prendre une pause de vos affaires habituelles pour vous retirer dans un endroit où vous pouvez être en paix. Dites-vous que ce n’est pas grave d’être triste pendant un moment. Mais ce n’est certainement pas la fin du monde.

Voyez vos amies et efforcez-vous de passer du temps avec eux

Voici comment vous pouvez survivre au rejet amoureux 10

Parlez à des amis qui, non seulement offrent leur oreille attentive, mais peuvent également vous donner une perspective sage sur les affaires du cœur. Partagez vos expériences les uns avec les autres. Dites ce que vous avez sur le cœur et écouter leurs conseils, cela peut soulager votre douleur.

 

Mettez votre rupture dans un contexte

Voici comment vous pouvez survivre au rejet amoureux 11

Peu importe combien vous êtes déçue, essayez d’examiner objectivement les raisons du rejet. Votre partenaire pourrait avoir rompu en disant, « ce n’est pas votre faute. » Croyez en ces mots. Et même si c’est de votre faute, ce n’est pas la fin du monde ! Ayez de l’empathie pour la personne qui vous a rejeté, faites de l’introspection, essayez de ne pas répéter ces erreurs.

Ne soyez pas trop dure avec vous-même

Voici comment vous pouvez survivre au rejet amoureux 12

Vous pourriez être tentée de vous blâmer vous-même. Reconnaissez l’échec de votre relation et acceptez votre douleur. Mais ne vous dites pas que tout est de votre faute ! Il faut deux personne pour une rupture.

 

Vous n’êtes pas une victime

Voici comment vous pouvez survivre au rejet amoureux 13

Soyez compatissante envers vous-même, mais cela ne signifie pas que vous devez vous considérer comme une victime qui a été lésée. Vous avez avez éprouvé des sentiments pour cette personne et vous étiez généreuse envers elle, mais vos sentiments n’étaient tout simplement pas réciproque. Votre rupture est juste un fait, pas un plan infâme de la part de l’individu pour lequel vous avez des sentiments.

Arrêtez de courir après lui

Voici comment vous pouvez survivre au rejet amoureux 14

Ne pensez pas que vous avez besoin de le poursuivre parce qu’il ne vous abandonne pas. Si la poursuite s’avère futile, alors la douleur du rejet sera une affaire perpétuelle. N’entrez pas dans un cercle vicieux de tristesse et de déception. Concentrez vous plutôt sur vous-même et occupez-vous de votre bonheur. Vous trouverez une meilleure personne plus tard.

 

Ne le confrontez pas

Voici comment vous pouvez survivre au rejet amoureux 15

Il pourrait y avoir une forte tentation d’affronter la personne qui vous rejette, mais vous devriez essayer d’éviter de telles impulsions. Choisir le combat ne peut qu’aggraver les choses et conduire à plus d’humiliation. Au lieu de cela, essayez de rompre tous les liens. Dites-vous que cela ne vous importera pas si la personne qui vous a rejetée revienne dans votre vie. Même s’il le fait, vous auriez déjà passé à autre chose. Une situation gagnant-gagnant.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.