Il vaut mieux en faire « trop » que « pas assez » !
S’il y a un domaine auquel cette maxime ne convient pas, c’est bien celui lié au maquillage et à l’esthétique en général. En effet, comme vous pouvez certainement le constater chaque jour en regardant autour de vous, il vaut mieux ne pas toucher au maquillage si on ne sait pas comment s’en servir : Il est TRÈS facile de tomber dans l’excès et de faire quelques erreurs.
Si le fait de se maquiller fait actuellement partie intégrante de la routine soin et beauté de la plupart d’entre nous, ce n’était pas forcément le cas, il y a de cela quelques années. Et le moins que nous puissions en dire, c’est que cela nous arrange grandement. Effectivement, nous pouvons non seulement nous faire belles à petits prix mais également mettre en valeur nos atouts, ou au contraire, corriger ces supposées imperfections qui nous complexent et nous mènent la vie dure ! Le ‘hic’ réside dans le fait que nous n’avons pas forcément la technique nécessaire pour le faire le plus discrètement et joliment possible.
Se fournir les bons produits et les outils adéquats ne suffit pas pour réaliser un make-up soigné et bien exécuté. Ça demande plutôt la maîtrise parfaite desdits produits et outils. Il suffit d’avoir la main lourde ou de faire un malheureux choix de couleurs et de textures pour que ça fasse tout de suite « too much ».
Si vous cherchez à apprendre à bien vous maquiller et vous faire une beauté, nous allons vous livrer quelques astuces et techniques à appliquer au quotidien. Pour cela, nous vous invitons à découvrir nos conseils étape par étape.