3 façons de cuisiner les œufs

1 de 5

Les œufs sont sans aucun doute un aliment riche en protéines qu’on devrait tous consommer pour une meilleure nutrition de notre organisme. Si comme moi, vous aimez les œufs mais êtes fatiguée de la bonne vieille omelette ou des œufs à la coque, ne désespérez pas. En effet, les œufs, en plus d’être nutritifs, ont cette particularité de se décliner à l’infini, des fois il suffit juste d’être plus créatif. Découvrez quatre façons de manger les œufs, qui les sortiront de la case du petit déjeuner. 

2 de 5

1)Dans un burger 

hamburger aux oeufs

Imaginez le jaune crémeux de l’œuf surmonter votre burger, et se marier à la perfection avec tous les ingrédients que vous y aurez mis. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle façon de manger les œufs, trônant le haut de votre burger est une des meilleures façons. Préparez votre hamburger, comme vous avez l’habitude de le faire, ajoutez-y de la laitue, de la tomate, de l’oignon émincé et surmontez le tout d’un œuf au plat. En fonction de vos préférences, vous pouvez réduire la cuisson du jaune d’œuf, pour le laisser s’introduire dans l’ensemble des ingrédients du burger. Pour plus de fun, composez votre hamburger d’avocat, de fromage et d’une sauce cocktail. 

3 de 5

2)Dans la pizza 

pizza aux oeufs

Certains d’entre vous ont déjà fait l’expérience de la pizza garnie aux œufs, pour le reste d’entre vous, essayer la pizza surmontée d’œufs c’est l’adopter. Il est toutefois important de signaler que les œufs ne se marient pas avec tous les types de pizzas. Pensez à ajouter des œufs, si vous préparez une pizza au fromage, ou une pizza blanche au poulet et à la roquette. Vous pouvez soit disposer votre œuf au milieu de la pizza, ou si vous recevez des gourmands chez vous, placez un œuf cuit sur chaque tranche juste avant de servir. 

4 de 5

3)Avec du bacon 

œufs et bacon

Si vous êtes une adepte des œufs au petit-déjeuner, essayez cette façon qui vous changera de l’œuf à la coque. Enduisez votre moule à muffins de beurre Enroulez le bacon dans le four, de façon à ce qu’il serve de réceptacle de vos œufs, faites cuire le bacon au four jusqu’à ce qu’il dore légèrement. Remplissez les réceptacles, d’œufs brouillés, de fromage et de légumes de votre choix. Les légumes les plus utilisés sont généralement les poivrons, les oignons, les champignons et les tomates. Remettez le moule à muffins dans le four jusqu’à ce que les œufs soient cuits. Ce plat fera l’unanimité auprès de votre famille. 

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.