5 des plus beaux villages d’Europe

Qui d’entre nous n’aime pas passer ces vacances en partant à la découverte de nouveaux coins du  monde ? Certains partent explorer un nouveau continent alors que d’autres préfèrent découvrir un nouveau pays, sans intérêt particulier à ce qu’il soit situé dans une autre terre.
Ce que nous vous proposons, est encore plus intéressant. Une sélection de 5 villages européens qui ne sont peut-être pas faciles à atteindre mais qui vous éblouiront par leur charme. Vos yeux vous en remercieront.

Reine, Norvège

Telč, République Tchèque

Dans cette charmante petite ville située au sud de Moravia, chaque maison se distingue de l’autre par sa beauté. En effet, les habitants de Telč se mettaient autrefois en compétition, chacun essayant de rendre sa maison la plus agréable de toutes. Vous y contemplerez des cafés et restaurants dont les façades sont inspirées de l’art architectural de la période baroque et celle de la renaissance.

Bibury, Angleterre

Maisons en pierre au village Bibury en Angleterre

Avec ses multiples vallées, Cotswold est une région dotée d’une beauté naturelle exceptionnelle. L’un des villages les plus agréables de cette région du Sud-Ouest de l’Angleterre s’appelle Bibury. Une fois que vous y êtes, vous succomberez au charme des prairies verdoyantes et des anciennes maisons bâties en pierre avec des toits en pente raide. Le village est divisé en deux par la rivière Coln où vivent les truites qu’on peut trouver dans le village.

Hallstatt, Autriche

Vue sur rivière du village Hallstatt en Autriche

Un village situé au centre de l’Autriche, bénéficiant d’un magnifique cadre dans la rive de la mer de Hallstätter. Une longue histoire d’exploitation minière datant de milliers d’années a permis au  village de jouir d’une prospérité durable, ce qu’on peut déjà voir sur la fameuse place encerclée par des bâtiments dont le toit est fait en pierre de lierre.

Tellaro, Italie

Vue sur le petit port du village Tellaro en Italie

Un agréable village italien qui a échappé à l’invasion des touristes, qui a investit d’autres villes côtières comme Vernazza et Portofino, grâce à ses rues en forme de serpent et à son petit port local. Un pêle-mêle de maisons en pastel s’accroche vertigineusement aux falaises. Ce qui donne un aspect assez unique à ce village qui occupe une bonne partie de l’extrémité Est du Golfo Dei Poeti. Un golf qui tient son nom de poètes et icones de la littérature comme Lord Byron et D.H. Lawrence qui ont trouvé de l’inspiration dans ce refuge méditerranéen.

Telč, République Tchèque

Telč, République Tchèque

Dans cette charmante petite ville située au sud de Moravia, chaque maison se distingue de l’autre. En effet, les habitants de Telč se mettaient autrefois en compétition, chacun essayant de rendre sa maison la plus agréable de toutes. Vous y contemplerez des cafés et restaurants dont les façades sont inspirées de l’art architectural de la période baroque et celle de la renaissance.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.