Les meilleures destinations européennes possibles cet été pour les vaccinés

Tandis que nous pensions que la crise sanitaire liée au covid-19 durerait longtemps avant que nous puissions à nouveau voyager, le vaccin est enfin disponible et, d’un coup, l’espoir renaît que nous pourrons tous voyager à nouveau bientôt. Ce sont de bonnes nouvelles, n’est-ce pas ? Toutefois, de nombreuses questions se posent aujourd’hui quant à la manière dont les choses vont se passer et aux pays qui seraient ouverts pour accueillir des voyageurs venant de l’étranger. Dans cet article, nous vous disons tout ce que vous devez savoir à ce propos !

Les meilleures destinations européennes possibles cet été pour les vaccinés 17

En effet, le Parlement européen se penche actuellement sur le développement d’un passeport vert numérique de vaccination qui permettra aux citoyens européens vaccinés de voyager librement à travers le continent. Ainsi, dans peu de temps, les personnes vaccinées ne devraient plus avoir de problème pour voyager librement en Europe. Alors, avez-vous été vacciné ? Si oui, nous vous citons ici quelques-unes des meilleures destinations européennes où vous pourrez vous rendre une fois que tout sera rentré dans l’ordre.

Pour l’instant, les pays européens qui reconnaissent le passeport de vaccination numérique et qui devraient normalement faciliter les voyages des personnes vaccinées sont les suivants : Le Portugal, la Grèce, la Géorgie, l’Espagne, la Suède, l’Islande, la Pologne, l’Italie, la République tchèque et le Danemark.

Tbilisi, Géorgie

Les meilleures destinations européennes possibles cet été pour les vaccinés 18

Alors que Tbilissi est l’une des régions européennes qui a été le moins touchée par le covid-19, la Géorgie est l’un des premiers pays à avoir été ouvert au concept de passeport numérique de vaccination. Dès que le nombre de cas de covid-19 a chuté et que le vaccin est devenu disponible, ce pays s’est ouvert aux voyageurs vaccinés sans quarantaine ni tests supplémentaires.

Madère, Portugal

Les meilleures destinations européennes possibles cet été pour les vaccinés 19

Grâce aux mesures sanitaires prises pendant la pandémie, Madère était l’un des endroits les plus sûrs en Europe du point de vue sanitaire. Le gouvernement portugais a déployé de grands efforts pour garantir aux voyageurs un séjour en toute sécurité et pour soutenir le concept de passeport vaccinal Covid-19 pour les voyageurs souhaitant séjourner au Portugal.

Céphalonie, Grèce

Les meilleures destinations européennes possibles cet été pour les vaccinés 20

En plus d’être l’une des plus belles îles grecques, Céphalonie n’a pas été autant touchée par le covid-19 en comparaison avec d’autres villes et pays européens. Grâce au respect de toutes les distances et mesures sanitaires, vous pouvez profiter d’un séjour en plein été sur cette superbe île grecque.

Islande

Les meilleures destinations européennes possibles cet été pour les vaccinés 21

Saviez-vous que l’Islande a été le premier pays européen à reconnaître le certificat de vaccination pour les voyageurs ? Si vous souhaitez passer des vacances en toute sécurité, vous devriez probablement penser à l’Islande ! Si vous prévoyez de le faire, notez que vous n’aurez besoin d’aucun test supplémentaire si vous êtes entièrement vacciné.

Cavtat, Croatie

Les meilleures destinations européennes possibles cet été pour les vaccinés 22

Pour promouvoir la sécurité et les loisirs en même temps, la Cavtat accepte les passeports de vaccination qui prouvent que vous avez reçu vos deux doses du vaccin. Une fois que vous disposez de ce document, vous pouvez voyager l’esprit tranquille ! Vous ne subirez aucun test de dépistage et ne serez soumis à aucune quarantaine une fois arrivé en Croatie.

Séville, Espagne

Les meilleures destinations européennes possibles cet été pour les vaccinés 23

En réponse à la crise sanitaire liée au covid-19, l’Espagne a réussi à mettre en place les mesures les plus efficaces pour atténuer les effets de la pandémie. Une fois que tout sera revenu à la normale, vous pourrez profiter de beaux après-midi sur les plus belles plages espagnoles, avec votre passeport vaccinal ou votre test négatif du covid-19.

Danemark et Suède

Les meilleures destinations européennes possibles cet été pour les vaccinés 24

Reconnaissant tous deux le Passeport Vaccin Covid-19, ces deux pays vous permettront de voyager sans devoir effectuer de tests Covid-19 supplémentaires et d’accéder aux restaurants, cafés, événements dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Le Danemark a même décidé, en février 2021, de mettre en place le passeport vaccinal permettant aux citoyens vaccinés contre le Covid-19 de reprendre une vie normale, en toute sécurité.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.