5 cures de vitamines pour une vraie peau de bébé

Vous avez essayé toutes les crèmes de beauté que vous avez trouvé. Vous avez même testé ce soin glauque où les sangsues se nourrissent sur la peau de votre visage, dans l’espoir de régénérer vos cellules. Mais le souci est que vous n’arrivez toujours pas à avoir ce teint de bébé tant recherché.

Vous abandonnez pendant un petit moment, en vous disant que seules votre nièce de 3 mois peut avoir ce teint, parce que la pollution, le stress, la malbouffe elle ne connait pas encore, elle !

Il existe quand même un petit truc tout simple que vous n’avez peut être pas encore essayé ! Ne vous inquiétez pas, pas besoin de vous ruiner ou de vendre un rein pour avoir une jolie peau ferme et fraiche ! Il faut revenir à la base des choses (comme souvent d’ailleurs !). Il faut penser simple, il faut penser nutriments, il faut penser vitamines !

Dans la suite, découvrez les 5 cures (s’il n y a que celles-ci) de vitamines, qu’il faut absolument faire pour avoir la peau nette et sans défaut qui vous fait tant rêver !

Omega 3

5-cures-de-vitamines-pour-une-vraie-peau-de-bebe-2

Les Omégas 3 font parties des acides gras utiles. Ils sont parfaits pour réduire les inflammations de la peau et lisser les rides. Ils vont même jusqu’à aider à rétrécir les pores.

Pour profiter pleinement de leur bienfaits, voici la recette d’un petit masque à faire chaque fois que votre peau a besin d’un petit coup de boost :

Mélangez des graines de chia avec du yaourt nature et de l’huile de lin. Appliquez la mixture sur votre visage et laisser reposer durant 20 minutes, rincez ensuite à l’eau tiède.

Vous voilà avec une peau visiblement hydratée et rajeunie !

Vitamine B

5 cures de vitamines pour une vraie peau de bébé 4

La vitamine B est indispensable à une peau en bonne santé. Mais, comme elle est soluble et éliminé rapidement du corps, il est important d’en prendre journalièrement ! On en trouve en quantité dans la viande de boeuf, d’agneau, les noix de st-jacques, les moules et la chair de crabe. Sinon dans les suppléments alimentaires vendus en parapharmacies !

Vitamine C

5 cures de vitamines pour une vraie peau de bébé 5

Vous en prenez certainement déjà chaque fois que vous sentez un coup de mou. Mais, il est également possible d’utiliser la vitamine C pour gommer la peau de votre visage.

Prenez de la poudre de vitamine C et mélangez la avec du lait d’amande. Avec la pate que vous obtiendrez, massez votre visage. Rincez, puis tamponnez votre peau avec un coton imbibé d’eau de rose.

Avec une fréquence d’application de 3 à 5 fois pas semaine, vous constaterez rapidement une amélioration de la texture de votre peau.

Vitamine E

5 cures de vitamines pour une vraie peau de bébé 6

Plus vous avancez en âge, plus vos traits et rides d’expressions sont marqués. Et pour ça, le miroir ne ment pas ! Pour vous aider, la seule cure réellement efficace est la cure de vitamine E.

Il vous suffit de vider le contenu d’une capsule de vitamine E (vendue en pharmacie) sur les lignes de votre visage avant de dormir. Vous vous reveillerez plus fraiche le lendemain.

Zinc

5-cures-de-vitamines-pour-une-vraie-peau-de-bebe-4

Le zinc est connu pour favoriser le renouvellement cellulaire, pour son effet calmant et pour son action radicale contre l’acné. Ne passez pas à côté de ce nutriment miracle présent en grande quantité dans le saumon, le chocolat noir, l’ail, les crevettes et les pois chiches !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.