5 conseils pour économiser

1 de 7

Il est toujours bon de pouvoir réduire son budget et d’économiser. Votre allié pour cela s’appelle Internet! Que vous habitiez en France, en Belgique ou encore au Québec, partout dans le monde vous pouvez avoir accès aux offres les plus variées qui feront assurément votre bonheur (et celui de votre porte-monnaie aussi).
Voici les 5 façons de bénéficier des bienfaits d’Internet :

  • Échantillons
  • Tests de produit
  • Bons de réduction
  • Codes promos
  • Concours

Conseil : Il vous est recommandé de vous inscrire aux newsletters des sites regroupant les offres. Cela vous assurera d’être tenu au courant des derniers bons plans directement sur votre email! Patience et persévérance sont aussi de rigueur. Il faut tenter sa chance autant de fois que possible et ne pas se décourager. Comme dit l’adage « Qui ne tente rien, n’a rien » et vive le GRATUIT!

2 de 7

1) Les échantillons

Les marques proposent parfois des offres d’échantillonnages sur Internet. Cela leur permet de faire connaître leur produit au plus grand nombre. Pour vous, c’est un excellent moyen de tester un produit avant de l’acheter. Vous pouvez ainsi vous inscrire aux offres d’échantillons que l’on peut regrouper en 2 principales catégories :

  • Les échantillons dits « ouverts » : il n’y a pas de restriction et les échantillons sont distribués dans la limite des stocks disponibles. Pour cela, il vous faut en général remplir un formulaire de demande tout simplement.
  • Les échantillons dits « restreints » : les marques utilisent soit le principe du tirage au sort ou bien de l’instant gagnant pour distribuer leurs échantillons. Cela leur permet de garder un certain contrôle sur la façon dont les échantillons sont attribués.

Voici une liste des échantillons que vous pouvez trouver :

Sachez que cela prend en moyenne 8 semaines avant de recevoir votre échantillon par la poste. Si jamais vous avez reçu une confirmation de votre échantillon et que vous n’avez toujours rien reçu au bout de 2 mois, contactez la marque en question (ou l’organisateur de l’offre) pour savoir où en est votre demande.

3 de 7

2) Les tests de produits

De plus en plus de marques organisent des tests de produits. Cela leur permet d’avoir un retour sur leur produit auprès de vrais consommateurs et de pouvoir bénéficier d’informations importantes sur ce qu’ils pensent. Ne dit-on pas que le client est roi? Et le client ici, c’est vous et votre avis compte!

Ces tests sont très avantageux, car ils vous permettent de jouir gratuitement de produits que vous n’auriez peut-être jamais achetés. Soit parce qu’ils sont trop coûteux, ou bien parce que vous ne les connaissiez pas tout simplement. Le nombre de produits proposés est limité et il faut s’inscrire pour tenter sa chance. Souvent, les marques choisissent les membres du panel en fonction de critères qui leur sont propres. Cela peut-être l’âge, le lieu d’habitation, la situation familiale, etc.

Si vous êtes en France, voici un site qui regroupe les offres de test de produit :

http://www.mesechantillonsgratuits.fr/tests-de-produits/

Alors, gardez l’œil ouvert, inscrivez-vous à la newsletter et déposez votre candidature si un produit vous intéresse!

4 de 7

3) Les bons de réduction

Rien de mieux que les bons de réduction pour alléger la facture. Ces bons sont souvent présents dans les brochures promotionnelles ou sur les produits eux-mêmes, mais sachez que vous pouvez aussi les dénicher sur Internet. Comment? Il faut être à l’affut des promos du moment et vous rendre sur les sites des marques en question.

Certaines marques ont créé  des Clubs où l’internaute doit remplir un formulaire pour y être membre. Avec cet accès, vous pouvez ainsi bénéficier des offres du moment proposées par la marque. Bien sûr, vous ne pouvez pas faire une veille constante sur le Net pour vous tenir au courant et c’est bien normal! Une fois de plus, pensez à consulter les sites qui répertorient les bons plans pour vous! Pourquoi se compliquer la vie ;)

France : http://www.mesechantillonsgratuits.fr/reductions/
Québec : http://www.quebecechantillonsgratuits.com/coupons-rabais-au-quebec
Belgique : http://www.echantillonsgratuits.be/bons-de-reduction

Ce qui est pratique, c’est que vous pouvez sélectionner les offres en fonction de vos centres d’intérêt (alimentation, soins du corps, animaux, etc.).

Gardez l’œil ouvert et n’hésitez pas à bénéficier des réductions qui vous sont proposées, c’est gratuit!!!

5 de 7

4) Les codes promos

Certains d’entre vous sont peut-être déjà habitués à ces fameux codes promotionnels sur Internet. Pour les autres, voici leur fonctionnement et leur utilité :
Le code est généralement inclut dans un email, une publicité, ou encore présent sur le site Web et il permet d’obtenir une réduction monétaire (soit en pourcentage, soit en valeur) lors d’une commande en ligne. Le code promo doit normalement être saisi dans un champ prévu à cet effet lors du processus de votre commande. Il est, la plupart du temps, composé de lettres et de chiffres.

De plus en plus de consommateurs achètent en ligne, et donc, la recherche de codes promo est une chasse très lucrative, qui permet de baisser significativement la valeur de votre panier. Il faut toutefois se cantonner à des sites de qualité et certifiés afin de ne pas se faire usurper ses informations bancaires en ligne. Restez vigilants!!

France : http://www.mesechantillonsgratuits.fr/codes-promo/

Belgique : http://www.echantillonsgratuits.be/promotions/codes-promo

6 de 7

5) Les concours

Dernier conseil, n’oubliez pas les concours! Ces derniers, très très populaires sur la toile, sont également très appréciés des marques. Vous pouvez ainsi vous faire plaisir et tentez votre chance pour remporter des lots que vous ne vous seriez jamais payés. Certains concours proposent des centaines, voire des milliers de lots, alors vous avez toutes vos chances. Il arrive que pour valider votre participation vous soyez amené à jouer à un petit jeu, laissez-vous tenter!! Aussi, de plus en plus de concours passent désormais par Facebook, alors utilisez votre compte (ou bien créez-en un nouveau) pour valider votre participation. Dans ce cas-ci, il n’y a pas de mystères, plus on joue, plus on a de chance de gagner!

Voici les sites qui répertorient les concours :

Vous avez désormais toutes les informations à votre disposition pour utiliser et optimiser votre temps sur Internet afin de faire des économies et de gagner des lots.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.