5 conseils pour économiser


1) Les échantillons

Les marques proposent parfois des offres d’échantillonnages sur Internet. Cela leur permet de faire connaître leur produit au plus grand nombre. Pour vous, c’est un excellent moyen de tester un produit avant de l’acheter. Vous pouvez ainsi vous inscrire aux offres d’échantillons que l’on peut regrouper en 2 principales catégories :

  • Les échantillons dits « ouverts » : il n’y a pas de restriction et les échantillons sont distribués dans la limite des stocks disponibles. Pour cela, il vous faut en général remplir un formulaire de demande tout simplement.
  • Les échantillons dits « restreints » : les marques utilisent soit le principe du tirage au sort ou bien de l’instant gagnant pour distribuer leurs échantillons. Cela leur permet de garder un certain contrôle sur la façon dont les échantillons sont attribués.

Voici une liste des échantillons que vous pouvez trouver :

Sachez que cela prend en moyenne 8 semaines avant de recevoir votre échantillon par la poste. Si jamais vous avez reçu une confirmation de votre échantillon et que vous n’avez toujours rien reçu au bout de 2 mois, contactez la marque en question (ou l’organisateur de l’offre) pour savoir où en est votre demande.

5 Comments

Leave a Reply