4 types de tapis à avoir dans votre maison en hiver

1 de 6

Les tapis ont ce petit quelque chose qui rend tout de suite une maison plus confortable et chaleureuse. Comme les températures commencent à chuter, nous sommes tous à la recherche de moyens pour rendre nos maisons plus chaleureuses. Le carrelage ou encore le parquet sont plutôt froid et ne sont pas particulièrement accueillants en hiver. Vous pouvez remédier à ça en plaçant quelques tapis çà et là dans la maison pour la rendre plus conviviale et chaleureuse. 

2 de 6

1)Le tapis de couloir 

tapis de couloir

Lorsque vous enlevez vos bottes en caoutchouc après un jour de neige à l’extérieur, fouler une surface chaude et duveteuse est toujours mieux que le sol froid et rigide. Un tapis de couloir est parfait pour orner vos couloirs, tout en y ajoutant une touche très chaleureuse. Comme le couloir est une zone à fort trafic, il est préférable d’éviter les couleurs claires, qui retiendront la poussière et la saleté.  Au lieu de cela, optez pour une couleur sombre qui viendra compléter votre palette de couleurs.

3 de 6

2)La peau de mouton 

tapis en peau de mouton

Le tapis en peau de mouton a fait fureur en tant qu’accessoire de base dans les intérieurs pendant les années 70, en 2013, il fait un retour gagnant. Si vous avez un plancher en bois dans votre chambre, placez un tapis en peau de mouton à côté de votre lit, cela donnera à vos pieds un endroit chaud à la sortie du lit. Il va certainement vous aider à vous déplacer à partir de votre couette, surtout en ces jours de grand froid. 

4 de 6

3)Le tapis oriental 

tapis oriental

L’une des tendances phares en matière de décoration intérieure, est la maison éclectique avec différentes inspirations, qui de mieux que le tapis oriental pour parfaire cette tendance. Le tapis oriental, riche en couleurs et motifs complexes, sera la star de votre salon. Comme son nom l’indique, ce tapis vous plongera dans l’exotisme et la chaleur de l’orient. En plus, vous n’avez pas besoin de parcourir le monde pour les trouver, les tapis orientaux fleurissent de plus en plus dans les magasins spécialisés. 

5 de 6

4)Le moelleux 

tapis moelleux

Rien que son nom évoque le confort et la chaleur, indispensables en hiver. Le tapis moelleux est probablement le genre de tapis le plus populaire sur le marché, le moins cher et le plus facile à placer. De plus il ajoute une touche de luxe et de raffinement à n’importe quelle pièce de la maison. Les tapis moelleux sont disponibles partout et existent dans pratiquement toutes les couleurs. Vous pouvez donc vous amuser à ajouter des couleurs et de la chaleur à toutes les pièces de votre maison. 

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.