6 astuces beauté pour peau grasse

Si comme moi, vous avez toujours peur de briller comme une boule à facettes après une grosse journée de travail ou quand il fait un peu chaud, vous allez certainement apprécier ces astuces beauté à leur juste valeur ! :D En effet, il existe des tas de petites techniques pour dompter votre peau grasse et la faire bien se tenir pendant que vous vaquez à vos occupations.

Certes, le problème des peaux grasses s’estompent durant l’automne et l’hiver, mais pour peu que vous mettiez du fond de teint ou une crème hydratante un chouia trop riche, votre peau vous le fait regretter en scintillant de mille feux. Si comme moi, vous en avez assez de briller tout au long de la journée, voici 6 astuces beauté spéciales peaux grasses ! 

Localiser la source du problème

6-astuces-beaute-pour-peau-grasse-probleme

La première chose à faire quand il s’agit de peau grasse, c’est de détecter ce qui l’amène justement à briller à l’excès. Pour cela, il faut que vous observiez bien votre peau : est-ce votre fond de teint qui pose problème ? est-ce que c’est ce que vous avez mangé à midi ? Où en êtes-vous dans votre cycle menstruel ? En effet la cause peut être tout aussi bien interne (hormones, digestion) qu’externe (chaleur, humidité, mauvais produits).

S’il s’agit d’un problème hormonal, il faut consulter un dermatologue ou un gynécologue pour vous assurer qu’il n y a aucun déséquilibre. Par contre, s’il s’agit d’un souci lié à certains facteurs externes, vous pouvez tout aussi bien améliorer la qualité de votre peau en limitant la consommation des aliments à problèmes ou en changeant ce produit cosmétique qui ne vous va pas.

Choisir une bonne poudre

Il n y a rien de plus joli d’un beau teint poudré dans la limite du raisonnable. En effet, si vous cherchez à donner à votre maquillage un fini naturel, il ne faut pas que vous recouvriez tout votre visage d’un nuage de poudre. La peau est naturellement plus lumineuse et glowy à un endroit plutôt qu’un autre. Contentez-vous de localiser les zones grasses pour les poudrer légèrement. Généralement, c’est la zone T qui pose problème.

Pour ce qui est du choix de la poudre, optez pour un produit naturel et qui ne comportent pas d’ingrédients comédogènes ou trop « étouffants » pour la peau. Les épidermes à tendance grasse présentent des pores bien dilatés. Si vous les recouvrez d’une poudre truffés de composants chimiques, vous risqueriez de les boucher et de voir apparaître des imperfections. Allez plutôt vers les poudres très fines qui sont justement formulées pour être matifiantes. Pour un petit budget à moyen, vous avez le choix entre ces 2 poudres très efficaces :

  • Poudre HD de E.L.F à  4€
  • Poudre Mosaïque d’Avène à 16€

Faire un bon masque

Pour chouchouter une peau grasse, il n y a rien de mieux qu’un bon masque à l’argile pour :

  • resserrer vos pores,
  • assainir votre peau,
  • affiner votre grain de peau,
  • hydrater l’épiderme.

Aussi, pensez tout simplement à faire un masque à l’argile douce une fois par semaine. C’est largement suffisant pour éviter la production excessive de sébum et nourrir votre peau. En entretenant cette petite routine, votre peau ne brillera plus autant et vous aurez de moins en moins d’imperfection.

Des lingettes

6-astuces-beaute-pour-peau-grasse-lingettes-the

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de tester des feuilles matifiantes. Elles sont petites, fines, fragiles et contiennent généralement du thé vert. Ce produit naturel est excellent pour prendre soin de votre peau grasse et représente un allié de choix pour combattre l’excès de sébum. Si vous avez pas envie de dépenser de l’argent pour acheter des feuilles matifiantes, vous n’avez qu’à fabriquer les vôtres. Pour cela, faites-tremper des morceaux de kleenex dans une infusion de thé vert. Récupérer les lingettes et faites-les sécher au sèche-cheveux puis rangez-les dans un étui. Quand vous commencez à briller, tamponnez doucement une lingette sur la zone à problèmes puis laissez agir, c’est magique !

Lavez-vous à l’eau froide

6-astuces-beaute-pour-peau-grasse-eau-froide

Savez-vous que vous faites bien plus de bien à votre peau en la lavant à l’eau froide ? En effet, à côté de tous les bienfaits tirés de cette pratique, une peau grasse se porte mieux si elle n’est pas en contact avec de la chaleur. Si vous la rincez en utilisant de l’eau chaude ou tiède, les pores se dilateront encore plus et sécréteront d’autant plus de sébum. Par contre si vous utilisez de l’eau froide, vos pores se rétracteront et votre grain de peau paraîtra plus lisse. De plus, vous remarquerez que votre épiderme sera nettement moins brillant.

Utilisez une éponge

6-astuces-beaute-pour-peau-grasse-eponge

Pour évitez que votre peau ne graisse plus vite, évitez de trop la malaxer et la manipuler. Pour cela, n’appliquez pas votre fond de teint aux doigts ou aux pinceaux, faites-le plutôt avec une éponge très douce imbibée d’eau micellaire. Si vous vous demandez de quel type d’éponges, il s’agit, je vous dirais de regarder du côté des Beauty Blender et autres dupes. L’application sera plus douce et vous verrez un réel changement au niveau de la brillance de votre peau.

No Comments Yet

Comments are closed