Comment faire briller les vitres ?

1 de 5

Si il y a bien une corvée que je déteste, c’est bien celle de nettoyer les vitres. En effet, j’ai l’impression que j’aurai beau m’escrimer à bien faire, une empreinte de doigts ou une tache vont tout de même ruiner mes efforts. Après avoir testé la méthode “raclette”, j’en ai conclu que cet instrument et moi n’allions jamais vraiment nous entendre.

Après avoir cherché ici et là, demandé autour de moi, j’ai pu collecter quelques astuces qui sont arrivées à me réconcilier avec le nettoyage des vitres. Certaines d’entre elles ont même réussi à m’étonner grâce à leur efficacité redoutable. Si le sujet vous intéresse, je vous propose de découvrir mes trouvailles :) !

2 de 5

Citron

comment-faire-briller-les-vitres-citron

Il n y a rien de plus efficace que le citron pour enlever des taches grasses. De plus, cette astuce vous donne l’occasion de réutiliser de la pulpe ou des épluchures de citron que vous avez mis de côté après avoir utilisé le fruit en cuisine.

Combiné à la chaleur, le jus de cet agrume vous démontrera toute son efficacité pour débarrasser les vitres de traces de doigts, de la poussière… Pour cela, il vous suffit d’imbiber votre chiffon ou papier journal dans un mélange d’eau chaude et de citron et d’essuyer les surfaces vitrées à nettoyer.

Si vous n’avez à votre disposition que des épluchures, mettez-les à tremper pendant 15 à 20 minutes dans de l’eau très chaude. L’efficacité sera la même !

3 de 5

Peau de chamois

comment-faire-briller-les-vitres-peau-de-chamois

Vous pouvez utiliser votre produit habituel pour les vitres et arriver à les faire parfaitement briller. Pour cela, je vous propose de vous y prendre comme à l’habitude et d’essuyer les fenêtres avec un chiffon sec (qui ne soit pas en coton, pour éviter que les petits filaments ne collent sur les vitres) après avoir pschitté un chouia de produit. Ne vous inquiétez pas des traces de chiffon laissées sur les vitres. Prenez maintenant une peau de chamois et faites briller les vitres en frottant doucement les surfaces.

Pour info, il vaut mieux éviter de nettoyer les vitres quand elles sont pleinement exposées au soleil. Sous l’effet de la chaleur, le détergent séchera plus rapidement et laissera des traces difficile à désincruster sur la surface vitrée en question.

4 de 5

Glycérine

comment-faire-briller-les-vitres-glycerine

Si les méthodes “citron” et “peau de chamois” ne sont pas arrivées à bout de la crasse, je vous propose une dernière solution. La marche à suivre est très simple, il suffit de verser un peu de glycérine dans un chiffon en nylon et de nettoyer les vitres avec.

Cette astuce est d’autant plus efficace car elle empêchera, dorénavant, la poussière de se fixer sur les vitres. De même pour buée qui n’arrivera plus à se former.

★ BONUS ★

Vous avez beau vous appliquer, une tache de gras persiste sur les vitres ? Frottez-la doucement avec de la pulpe d’oignon et admirez le résultat.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.