5 choses à savoir sur l’amour

1 de 7

Amour un jour, amour toujours !L’amour est pur, l’amour est douloureux, l’amour est doux et l’amour est terrible. Nos vies en dépendent ou y sont étroitement liées et il semble souvent que notre monde pourrait  s’arrêter de tourner si l’amour n’existait pas. Nous comprenons la poésie du cœur, mais au cours de notre vie nous avons tendance à démystifier ce sentiment précieux de plus en plus et en fin de compte, le sentiment lui-même est ce qui importe le plus. Laissez-nous vous présentons quelques faits intéressants sur l’amour sans dissiper la romance.
2 de 7

L’attractivité jumelée

5-choses-savoir-sur-lamour-1

Beaucoup de recherches psychologiques et sociales indiquent qu’il existe un motif important dans la façon dont les gens choisissent à établir des relations romantiques. Cette tendance s’explique par l’hypothèse de jumelage, qui dit que les gens sont plus attirés par ceux qui partagent un même niveau d’attractivité (ou presque). Même si l’attrait physique est généralement le premier atout qui attire deux personnes, il peut être compensé par d’autres qualités, il suffit éventuellement de mieux se connaitre pour plus s’apprécier.

3 de 7

Le câlin

5-choses-savoir-sur-lamour-2

L’ocytocine, la soi-disant hormone du câlin, est produite au cours d’une étreinte ou caresse. L’hormone est présente dans le cerveau, les ovaires et les testicules. La recherche a montré qu’une dose d’ocytocine diminue les maux de tête de manière significative, et pour certains, il fait même disparaître la douleur complètement après quelques heures. Ça vaut certainement la peine d’essayer une étreinte ou une caresse avant de sauter sur des médicaments, produits chimiques et pilules !

4 de 7

Cœur littéralement brisé

5-choses-savoir-sur-lamour-3

La recherche a prouvé que les événements traumatisants, intenses, comme une rupture, divorce, perte d’un être cher, la séparation physique, ou la trahison peuvent causer des douleurs physiques réelles au cœur. Ce phénomène est appelé le syndrome du cœur brisé. La détresse émotionnelle profonde déclenche, au niveau du cerveau, la production de certains produits chimiques qui affaiblissent considérablement notre cœur, conduisant à de fortes douleurs à la poitrine et d’essoufflement. La condition est souvent diagnostiquée à tort comme une crise cardiaque et a tendance à toucher les femmes plus souvent que les hommes.

5 de 7

La maturité

5-choses-savoir-sur-lamour-4

Les couples au tout début d’une relation amoureuse auront une situation très différente un an plus tard et C’EST NORMAL. On estime que l’amour romantique, qui est lié à l’euphorie, la dépendance, les mains moites, les papillons et autres, dure seulement un an(en moyenne). Après cette première année on passe à la phase dite « amour engagé », ce qui n’est pas une mauvaise chose, car toute relation a besoin d’évoluer, il suffit de le voir dans le bon sens !

6 de 7

L’amour parfait

5-choses-savoir-sur-lamour-5

La théorie triangulaire de l’amour suggère une formule claire pour les composants de différentes sortes d’amour. Il existe trois sortes d’amour qui sont le produit de deux paires différentes de composants de base: amour romantique = passion + intimité, l’amour compagnonnage = intimité + engagement, et l’amour stupide = passion + engagement. Bien sûr, le plus vrai et le plus fort de tous, c’est l’amour qui se compose de trois éléments à savoir l’intimité, l’engagement et la passion.

Pour finir, une merveilleuse étude de 75 ans durant, qui a été menée par un groupe de chercheurs de Harvard, a montré que l’amour était vraiment tout ce qui comptait aux yeux des personnes- qui ont été suivies toutes ces années- à la fin de leur vie! A bon entendeur.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.