3 conseils pour contrer le rhume d’été

Vous vous sentez fébriles, vous avez le nez qui coule, les yeux rouges et larmoyants, vous toussez et ne cessez d’éternuer ? Eh bien, comme vous devez certainement vous en douter, vous êtes enrhumés ! Chose que vous ne croyiez pas possible durant la saison estivale ! Ce en quoi vous vous trompez fortement… Il ne faut pas forcément qu’il gèle ou qu’il pleuve pour attraper un rhume ! Cette affection nous guette même durant le beau temps. Avant de saturer votre organisme de médicaments pour guérir, il vaut mieux s’intéresser à des solutions plus naturelles. Après nos astuces pour faire baisser la fièvre, voici comment lutter efficacement contre le rhume d’été !

 

Prévention

3-conseils-pour-contrer-le-rhume-d-ete-prevention

Avant de penser à la médication, commençons d’abord par passer en revue toutes les précautions à prendre pour éviter de tomber malade. Si vous avez la fâcheuse habitude de sortir directement après avoir pris une douche, c’est l’un des premiers réflexes à bannir ! Comme vous vous en doutez certainement, le rhume est avant tout causé par le passage brusque d’une température à une autre ! Vous pourriez tout aussi bien tomber malade au sortir de la douche si la salle de bain est surchauffée par rapport au reste de la maison. Et puis, même s’il fait chaud, évitez au maximum la climatisation. Elle favorise la croissance et la prolifération des microbes qui attaquent votre immunité et vous rendent plus vulnérables au rhume d’été. Veillez aussi à aérer les pièces de votre domicile, afin que l’air soit sans cesse renouvelé. Et si vous voulez éviter le rhume d’été à tout prix, faites-vous vacciner ! C’est radical mais tellement efficace !

Une alimentation équilibrée

3-conseils-pour-contrer-le-rhume-d-ete-alimentation-equilibree

Pour contrer efficacement les effets du rhume d’été, ou du rhume tout court, il est nécessaire de bien s’alimenter. Adopter une hygiène alimentaire saine et riche en éléments bénéfiques pour la santé, aide non seulement à se prémunir contre le rhume mais également à guérir nettement plus rapidement. En effet, les légumes et fruits sont une source essentielle et inestimable d’antioxydants. Éléments qui aident votre corps à lutter contre les virus. Privilégiez des aliments qui regorgent de vitamines A comme les œufs, le thon et de vitamines C contenues dans les oranges, citrons, fraises, poivrons et choux fleurs. La vitamine B9 ou l’acide folique est tout aussi indispensable pour défendre efficacement votre organisme. Vous pourrez bénéficier de ses vertus en consommant des noix, des épinards ou encore de la laitue. On ne le dira jamais assez : Il faut s’hydrater au maximum quotidiennement ! L’eau a de multiples bienfaits sur le corps. La consommation de jus et autres boissons aqueuses sont nécessaires pour surmonter et contrer un rhume.

Remèdes naturels

3-conseils-pour-contrer-le-rhume-d-ete-remedes-naturels

On remercie d’abord nos chères grands-mères pour l’imposant héritage curatif qu’elles nous ont légué. En effet, il existe maintes recettes fait maison pour en finir avec le rhume. Pour recouvrir votre énergie habituelle, essayez une infusion de thym et de citron pour éliminer les toxines de votre corps. C’est bénéfique aussi pour votre gorge si vous en souffrez à cause d’une toux excessive. Le miel est aussi très efficace pour vous débarrasser des effets du rhume. N’hésitez pas à l’utiliser pour sucrer vos tisanes. Si vous avez le nez qui coule, préparez votre propre eau salée avec du sel, du bicarbonate de soude et de l’eau tiède et mettez-en dans votre nez à l’aide d’un compte-gouttes. Si au contraire votre nez est bouché, inhalez quelques gouttes d’huile de thym ou d’eucalyptus. Mettez-en quelques gouttes à bouillir dans de l’eau puis respirez la vapeur afin de désobstruer vos voies respiratoires.

Avez-vous d’autres solutions naturelles pour contre le rhume d’été ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.