Avec ce remède miracle, dites adieu aux rhumes

Les températures ont commencé à baisser et le froid à se faire sentir. Et qui dit froid, dit bonjour les rhumes et les grippes ! Ces inévitables maladies sont d’autant plus redoutables lorsque notre système immunitaire est faible. Pour renforcer ce dernier, les astuces naturelles restent la meilleure option car ils n’apportent que des bienfaits. Pour cette raison, nous vous  présenterons aujourd’hui une recette facile à préparer.

Pour vous aider à combattre plus facilement les rhumes et les grippes, nous vous proposons d’essayer cette recette 100% naturelle. Ce remède économique vous permettra de soulager les symptômes des rhumes et des grippes, tout en renforçant votre système immunitaire.

La recette :

Avec ce remède miracle, dites adieu aux rhumes 5
Source : http://www.campagnonades.com/tag/gingembre/

Ce remède miracle est très économique puisqu’il ne comporte que 3 ingrédients que nous avons tous dans notre cuisine et qui sont très bénéfiques pour notre santé. En effet, pour préparer cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivant :

  • Une racine de gingembre de taille moyenne
  • 2 citrons moyens bio
  • 500 g de miel bio

Préparation :

Commencez tout d’abord par bien laver les citrons et les couper en petits morceaux. Une fois c’est fait, épluchez la racine de gingembre et  puis râpez-la. Mettez ces deux ingrédients dans un bocal rempli d’un litre d’eau. Ajoutez ensuite le miel. Fermez bien votre bocal et laissez le mélange agir durant 24 heures. Une fois cette durée passée, mettez-le au réfrigérateur pendant 2 mois.

Une fois c’est prêt, vous devez prendre 2 cuillères à soupe de ce mélange. Vous pouvez prendre ce remède tel qu’il est ou le diluer dans un peu d’eau.

Ce remède qui comprend trois aliments très connus pour leurs bienfaits est parfait pour booster votre défense immunitaire.

Les bienfaits du citron :

Avec ce remède miracle, dites adieu aux rhumes 6
Source : https://www.pleinevie.fr/article/les-5-benefices-du-citron-13835

Les bienfaits du citron sont insoupçonnées. En effet, cet ingrédient a une forte teneur en vitamines et en minéraux notamment en vitamines C, en cuivre, en potassium, en phosphore, en magnésium, en calcium, et en fer. Il est également très riche en antioxydants. Grâce à tous ces substances, le citron reste un bon allié de notre organisme puisqu’il lui apporte les nutriment dont il a besoin pour bien fonctionner. Cet agrume renferme également des limonoïdes et des protéines qui renforcent notre système immunitaire, et possède des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires !

Les bienfaits du gingembre :

Avec ce remède miracle, dites adieu aux rhumes 7
Source : http://www.bienfaits-du-the.fr/tisane-gingembre-bienfaits/

Les bienfaits du gingembre sont plus que nombreux. Certes, son goût épicé ne fait pas toujours l’unanimité, mais ses bienfaits restent innombrables. En effet, cet ingrédient a été utilisé depuis très longtemps dans la médecine traditionnelle pour ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Le gingembre reste un excellent aliment qui permet de booster notre l’organisme, renforcer notre système immunitaire, soulager les symptômes des rhumes et des grippes et prévenir certaines maladies comme le cancer.

Les bienfaits du miel :

Avec ce remède miracle, dites adieu aux rhumes 8
Source : https://www.grazia.fr/lifestyle/insolite/la-preuve-par-10-que-le-miel-ne-s-utilise-pas-qu-en-cuisine-564605

Voici un autre aliment qui ne finit jamais de nous surprendre par ses multiples propriétés. En effet, le miel est un antibactérien, un antitussif efficace contre la toux et les maux de gorge et un antiseptique. Le miel est également très riche en antioxydants, ce qui permet de renforcer notre système immunitaire et permettre à notre organisme de mieux prévenir et lutter contre les infections et certaines maladies comme les rhumes et les grippes.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.