4 astuces make-up pour affiner votre visage

1 de 6

Personnellement, le visage est la zone où j’ai le plus de mal à perdre du poids. Résultats des courses, je me retrouve avec une silhouette assez fine et un visage résolument rond. En attendant que ces exercices pour perdre un double menton fassent effet, j’utilise quelques petites astuces ultra efficaces repérées ici et là… et miracle !!! Mon visage est instantanément plus fin.

Si vous aussi, vous souffrez du même problème que moi, je me propose de partager avec les techniques make-up que je mets en pratique quotidiennement.

2 de 6

On affine les pommettes

4-astuces-makeup-pour-affiner-le-visage-joues

Il serait dommage de ne pas profiter des “bienfaits” du maquillage pour corriger un léger problème de joues trop rondes. Pour ce faire, il vous faudra un blush ou un fard à paupières marron clair bien mat et un fard irisé couleur chair.

En effet, comme vous devez maintenant vous en douter, vous allez faire du contouring pour donner un aspect plus creusé et plus mince à vos joues. Commencez par aspirer vos joues pour repérer l’endroit où vous allez appliquer le fard le plus foncé. Tracez une ligne partant du lobe jusqu’au milieu de la joue. Ceci fait, estompez la matière au doigt ou au pinceau pour obtenir un effet plus naturel et transformer ce trait en une ombre. Pour donner du relief et un côté saillant à vos joues, mettez un chouia de fard irisé sur le haut des pommettes.

Le contraste entre les zones ombrées et lumineuses de vos joues apportera à votre visage toute la finesse souhaitée.

3 de 6

On gomme le double menton

4-astuces-makeup-pour-affiner-le-visage-menton

Nous allons opter pour la même technique pour gommer ce double menton qui vous dérange tellement. Reprenez le même fard marron clair et tracez cette fois-ci une ligne allant de l’os droit de la mâchoire à celui se trouvant à gauche. Accentuez l’arrondi de votre menton en appliquant du fard marron à son extrémité.

Passez maintenant à l’étape de l’estompage en faisant bien attention à éviter toute démarcation. Le but est de créer une ombre qui donnera l’illusion d’un visage plus fin. Prenez votre temps pour bien flouter la matière. Une fois que vous aurez fini, posez un chouia de poudre de la couleur de votre peau sur la zone pour un résultat plus naturel.

4 de 6

On redessine les sourcils

4-astuces-makeup-pour-affiner-le-visage-sourcils

Pour donner de la finesse à votre visage, il faut que vous soigniez parfaitement la forme de vos sourcils. Pour cela, suivez ces conseils pour avoir des sourcils parfaits et adaptés à la forme de votre visage.

Si vous avez l’habitude de les porter assez épais, il serait temps de les épiler pour leur donner un mouvement plus léger, plus ouvert. Si au contraire, ils sont dégarnis, à vous de les redessiner et de les ‘remplir’ en esquissant une forme structurée et douce pour attirer l’attention sur votre regard.

Pensez à donner un coup de propre à vos sourcils en appliquant un fard un ton plus clair que la couleur de votre peau. Cette astuce make-up rendra votre regard plus lumineux.

5 de 6

On mise sur le regard

4-astuces-makeup-pour-affiner-le-visage-regard

Pour le restant du maquillage, il faut avoir la main très légère.

Pour les yeux, optez pour le look ‘Œil de biche’ en traçant d’une main ferme un trait de liner étiré. Si vous n’êtes pas sûres de réussir votre coup, prenez le parti de réaliser un make-up pour les yeux en “v” pour donner une forme plus allongée à votre regard. La marche à suivre est assez simple, tracez au fard marron un petit trait partant de l’extrémité de votre ligne de sourcils inférieurs. Dessinez un autre trait partant de l’os palpébral pour rejoindre le premier. Il ne vous reste plus qu’à estomper le tout.

Pour le blush, appliquez-le bien au centre sur vos pommettes. Utilisez une teinte qui relève votre carnation et lui donne un effet bonne mine. Fignolez votre look en optant pour un rouge à lèvres assez naturel. Laissez de côté les finis glossy et crémeux qui risqueraient d’accentuer la rondeur de votre visage.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.