5 causes étonnantes de la mauvaise haleine !

Bain de bouche

Source image : http://askthedentist.com/
Source image : http://askthedentist.com/

Oui oui, nous ne perdons pas la tête ! De nombreux bains de bouche agissent de façon complètement contraire à l’objectif initial auquel il été alloué. Effectivement, certains bains de bouche contiennent de l’alcool et c’est la que réside le problème ! En fait, l’alcool agit sur les bactéries qui sont dans votre bouche, il les diminue de façon considérable certes, mais une fois l’effet dissipé, la bouche asséchée par l’alcool devient un vrai nid à ces bactéries résistantes qui se multiplient au maximum ! Vous l’aurez compris, pour éviter ce désagrément, nous vous recommandons de choir un bain de bouche qui contient très peu voire pas du tout d’alcool.

Rhume / angine / sinusite

Source image : http://europara.help/
Source image : http://europara.help/

Si vous avez été victime d’un coup de froid, vous avez sans aucun doute une très mauvaise haleine. Celle-ci s’explique simplement par le fait que si vous avez le nez bouché, vous êtes contrainte de respirer par la bouche, ce qui cause le dessèchement de cette dernière. Comme vous l’aurez compris, une bouche sèche engendre une prolifération bactérienne. Pensez à boire beaucoup d’eau pour humidifier votre bouche de façon régulière.

Les médicaments contre le rhume, l’angine ou la sinusite auront aussi tendance à dessécher la bouche et à ralentir le processus de production de la salive. Il est donc tout à fait normal que votre haleine est une odeur repoussante. Armez-vous d’un chewing gum fruité sans sucre et de beaucoup de patience pour contrer ce désagrément !