Vous souvenez-vous de la fin de vos séries préférées ?

On a toutes une série référence, une série qu’on a suivi religieusement, une série impossible à oublier, une série culte. Mais quelques années après la fin de celle-ci, on se rappelle vaguement des protagonistes, on se souvient plus ou moins de l’histoire et on a surtout oublié la fin ! Plutôt triste quand on a passé tellement de temps à suivre les aventures des différents personnages et parfois même partager leurs émotions, à imaginer ce que serait leur vie s’ils n’étaient pas fictifs, à raler devant son petit écran parcequ’elle l’aime et que lui aussi et que personne ne l’avoue à personne ! Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de faire un petit saut dans le passé, pour se souvenir de la fin des aventures de nos personnages préférés. Quelles étaient vos séries préférées ? Leurs fins vous ont-elles satisfaites ? Et surtout, vous en souvenez-vous ?

1- La petite maison dans la prairie

souvenez-fin-vos-series-preferees-1

 

Walnut Grove, les Ingalls, les Oleson, Laura et Nelly ; on s’en souvient toutes, mais quid de la fin de l’épopée de la famille Ingalls ? La série qui a duré plus de 10 ans, se termine quand un riche industriel, Lassiter, rachète les terrains sur lesquels sont construites les maisons du village. Ce magnat des chemins de fer accepte que les villageois restent dans leur demeures s’ils acceptent de travailler pour lui. Ce dernier les intimide et sème la terreur. Face à cette oppression, les habitants de Walnut Grove ne trouve qu’une solution : Ils décident de faire exploser toute la ville. Sans eux, Walnut Grove ne sera plus.

2- Alerte à Malibu

souvenez-fin-vos-series-preferees-2

Alerte à Malibu fait partie des séries les plus diffusées dans le monde ! En grande partie grâce aux corps sculptés des sauveteurs et des formes généreuses des actrices. Le générique de début est cultissime ! Les naïades qui courent au ralenti sur la plage en ont fait rêver plus d’un ! L’anecdote est que cette scène a été filmée au ralenti par souci d’économie ! Mitch, Cody, Matt, C.J et Caroline sont, donc, des sauveteurs à Malibu. Mais on suivait plus leurs histoires de coeur, que leurs missions de sauvetage. Pour la dixième saison, Mitch est mort dans l’explosion d’un bateau. La série se transforme alors en “Alerte à Hawaï”, pour une ultime saison, mais sans son héros elle ne survit pas ! Deux ans plus tard, un téléfilm est diffusé, on y découvre que Mitch n’est pas mort (-_-), et qu’il va se marier. Les fans de la première heures ont tous été déçus par cette fin, qui avouons-le, était grossiérement tirée par les cheveux.

3- Charmed

souvenez-fin-vos-series-preferees-3

Charmed, vous vous en souvenez ? Les trois sorcières qui ont l’air de ne jamais avoir de jours tranquilles. Les soeurs Halliwell en lutte permanente contre les forces du mal qui n’attaquent que San Francisco, ville de résidence des trois sorcières de charme. On a suivi les aventures de Phoebe, Piper et Prue (remplacée par Paige) et vécu leur amours avec elles. Mais la fin ? Qui s’en souvient ? Les épisodes se suivaient et se terminaient tous de la même manière : Elles finissaient toujours par gagner ! Quant à la fin, elle ne déroge pas à la règle : Le trio de choc réussit à vaincre les démons, Phoebe est mariée, Paige est mère de 3 enfants et Piper a enfin réalisé son rêve en ouvrant son restaurant. Classique !

4-Hélène et les garçons

souvenez-fin-vos-series-preferees-4

“Hélène, je m’appelle Hélène…” Je suis sûre qu’en lisant ces quelques mots, la petite voix dans votre tête a chanté ! Cette sitcom racontait l’histoire d’une bande d’amis qui passaient plus de temps à la cafet’ de la fac qu’en cours. Tout au long de la diffusion de la série, les couples se font et se défont. Dans les derniers épisodes, les scénaristes décident de basculer dans le trash, en montrant une Hélène droguée, à son insu, mais droguée quand même ; mais également en parlant de la tentative de viol subie par Taxi (prénom bizarre) à la sortie d’une discothèque.

5- Princesse Sarah

souvenez-fin-vos-series-preferees-5

Une saison de diffusion a suffi à toutes nous faire pleurer ! Orpheline de mère, Sarah est placée en pensionnat par son père, un riche homme d’affaire anglais. Les premiers mois se passent tranquillement, mais la faillite de son père change tout pour notre héroine. Mlle Mangin, la directrice du pensionnat lui relègue les tâches les plus ingrates : ménage, lessive et vaisselle. Son sauveur sera Mr Crisford,  ancien ami fortuné de son père qui en fait son héritière et la sauve de la misère qu’elle subissait. Dans le dernier épisode, Sarah revient au pensionnat , non pas pour se venger mais pour faire un don. La dernière scène nous montre la petite fille en route pour les Indes en bateau et nous offre des flashbacks de la vie difficile qu’a connu Sarah ; qui malgré les plus dures épreuves finit par avoir sa fin heureuse !

6- Friends

souvenez-fin-vos-series-preferees-6

Friends est la série d’une génération ! Dix années de diffusion ont fait des personnages de cette série nos friends (amis) ! Le va-et-vient amoureux de Rachel et Ross, la carrière d’acteur en dents de scie de Joey, l’humour douteux de Chandler, la maniaquerie de Monica et la bizarrerie de Phoebe l’ont rendue unique ! La fin, quant à elle, offre son lot de happy endings pour tous les protagonistes : Monica et Chandler sont mariés et adoptent des jumeaux, Rachel et Ross se décident enfin a accepter leur sentiments mutuels, La carrière de Joey est enfin lancée et Phoebe est heureuse en mariage ! Dans la scène finale, on voit les 6 accolytes rendre les clés de l’appartement de Monica et non sans larmes, la lumière s’éteint !

7- Sex & the city

souvenez-fin-vos-series-preferees-7

Avec ses tenues ( et surtout ses chaussures) Carrie Bradshaw nous a toutes fait baver ! Sex & the city, pour celles qui ne connaissent pas, raconte les aventures New Yorkaises de 4 amies : Carrie, pigiste-écrivain ; Miranda, avocate cynique ; Charlotte, marchande d’art romantique et idéaliste et enfin Samantha, attachée de presse dévoreuse d’hommes. Le fil rouge de la série est l’histoire d’amour-désamour entre Carrie et Mr Big. Après avoir déménagé à Paris avec Aleksandr, Carrie réalise qu’elle se trompe sur l’homme avec qui elle partage sa vie et regette ses amies. Le hasard fait qu’elle rencontre Mr Big (son sauveur), réalise qu’ils sont faits l’un pour l’autre, rentre avec lui à New York et rejoint ses amies.

8- Dawson

souvenez-fin-vos-series-preferees-8

Bien que je ne sois pas une grande fan de la série, Dawson a marqué beaucoup d’adolescentes à l’époque de sa diffusion. Le triangle amoureux entre Dawson, Pacey et Joey a participé à rendre tout le monde accro. La question permanente était  : Qui de Pacey ou Dawson, Joey va-t-elle choisir ? Dans le dernier épisode, elle avoue avoir toujours su pour lequel son coeur penchait, mais a préféré taire ses sentiments pour ne blesser personne. Elle finira donc par choisir Pacey ; Dawson, quant à lui, concrétise son rêve en réalisant une série et en rencontrant Steven Spielberg. Pour ma part ce que je retiens de la série est le générique de début.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.