4 astuces pour manger léger le soir

1 de 6

Pour une meilleure santé il est fortement conseillé de ne sauter aucun repas, car chacun a en effet son importance. Mais comme le dit un proverbe connu « Petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et diner comme un pauvre », pas tous les repas sont l’occasion de manger ce qu’on veut. Nous parlons ici du diner où il est important de manger très léger. Pour vous aider à respecter cette règle, voici nos astuces.
2 de 6

1)Mangez bien

manger appétit

Cela peut sembler étrange mais plus votre petit déjeuner et déjeuner seront consistants plus vous réduirez votre appétit. Pour commencer, le matin, si vous avez un smoothie, ajoutez-y des épinards. Ils vous empêcheront d’avoir des envies de sucre en plus de réduire votre appétit. Au déjeuner, privilégiez les légumes verts, les carottes, les concombres et les tomates. Sans oublier votre apport normal en protéines et fibres. Si vous respectez ces consignes, le soir venu, vous n’aurez d’appétit que pour un fruit ou un laitage.

3 de 6

2)Evitez le sucre

sucre appétit

En plus d’être calorique, peu importe combien de quantités de sucre vous mangez, vous aurez toujours l’impression d’avoir faim. Le sucre programme ainsi le cerveau à demander toujours plus, c’est pourquoi on compare souvent le sucre à une drogue. Pour lutter contre cette addiction, le meilleur moyen reste à ce jour de ne plus en acheter. Pour vos envies de sucré, privilégiez les fruits qui sont naturellement sucrés. Passée la période de sevrage, votre corps et votre cerveau seront habitués à ne plus réclamer de sucre.

4 de 6

3)Renoncez aux tentations

tentation

Bien qu’elle ne fasse pas réellement partie de l’appareil digestif, la mémoire joue un grand rôle dans le choix de notre alimentation. Si le soir par exemple vous avez l’habitude d’engloutir un paquet de chips devant votre série, votre cerveau s’y habituera, s’en souviendra et vous le réclamera. Encore une fois, le temps de sevrer votre cerveau de cette habitude, n’achetez plus ces produits qui la nuit tombée vous lanceront des appels irrésistibles. Si l’envie se fait trop forte, pensez à acheter de petites portions de vos plaisirs inavoués, comme les petits sachets de chips.

5 de 6

4)Buvez du Rooibos

thé rooibos appétit

Pour celles et ceux qui n’ont jamais entendu parler du thé Rooibos, sachez qu’il est sans caféine, riche en antioxydants et il est naturellement sucré. Il est connu pour réduire le taux de sucre dans le sang. L’avantage de boire ce thé pour réduire votre appétit et qu’il est une excellente alternative au sucre. Naturellement sucré, il comblera vos besoins en sucres tout au long de la journée. Autre avantage, il favorise la digestion et on dit qu’il lutte efficacement contre l’acné.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.