5 causes étonnantes de la mauvaise haleine !

Il n’y a rien de plus embarrassant que de se retrouver à parler à quelqu’un et que votre interlocuteur maintienne une certaine distance entre vous et lui. En fait, ce dernier évite de se retrouver dans votre souffle car… Vous avez une haleine fétide ! Pourtant vous vous êtes bien brossée les dents, vous avez une hygiène irréprochable et vous n’avez aucun problème dentaire.

En clair, vous ne comprenez pas d’ou vient ce problème, aussi gênant pour vous que pour vos interlocuteurs. Voici 5 causes étonnantes de la mauvaise haleine qui pourraient vous faire penser à changer des habitudes simples et qui sont à l’origine même de votre problème.

Bain de bouche

Source image : http://askthedentist.com/
Source image : http://askthedentist.com/

Oui oui, nous ne perdons pas la tête ! De nombreux bains de bouche agissent de façon complètement contraire à l’objectif initial auquel il été alloué. Effectivement, certains bains de bouche contiennent de l’alcool et c’est la que réside le problème ! En fait, l’alcool agit sur les bactéries qui sont dans votre bouche, il les diminue de façon considérable certes, mais une fois l’effet dissipé, la bouche asséchée par l’alcool devient un vrai nid à ces bactéries résistantes qui se multiplient au maximum ! Vous l’aurez compris, pour éviter ce désagrément, nous vous recommandons de choir un bain de bouche qui contient très peu voire pas du tout d’alcool.

Rhume / angine / sinusite

Source image : http://europara.help/
Source image : http://europara.help/

Si vous avez été victime d’un coup de froid, vous avez sans aucun doute une très mauvaise haleine. Celle-ci s’explique simplement par le fait que si vous avez le nez bouché, vous êtes contrainte de respirer par la bouche, ce qui cause le dessèchement de cette dernière. Comme vous l’aurez compris, une bouche sèche engendre une prolifération bactérienne. Pensez à boire beaucoup d’eau pour humidifier votre bouche de façon régulière.

Les médicaments contre le rhume, l’angine ou la sinusite auront aussi tendance à dessécher la bouche et à ralentir le processus de production de la salive. Il est donc tout à fait normal que votre haleine est une odeur repoussante. Armez-vous d’un chewing gum fruité sans sucre et de beaucoup de patience pour contrer ce désagrément !

Petit déjeuner

Source image : http://www.keralaayurveda.biz/
Source image : http://www.keralaayurveda.biz/

Sauter le premier repas de la journée cause la mauvaise haleine de façon systématique. Cela s’explique par la surproduction de suc digestif de la part de votre estomac qui est loin de sentir la rose ! Des remontées acides peuvent aussi avoir lieu et cela engendre une une odeur fétide dans votre bouche qui finit par revenir même si vous vous êtes brossée les dents. Pensez à manger une pomme ou un fruit qui vous empêchera de vous retrouver dans une situation gênante.

Respiration buccale

Source image : http://www.reneedmd.com/
Source image : http://www.reneedmd.com/

De nombreuses personnes ont la fâcheuse tendance de respirer par leur bouche de façon inconsciente. Ce qui cause bien sûr le dessèchement de la muqueuse. Un vrai nid à bactéries ! Si vous êtes du genre à respirer par la bouche, rappelez-vous que vous avez un nez qui est prévu à cet effet et faites-en bon usage. Veillez également à boire beaucoup d’eau en essayant de laisser cette dernière quelques secondes dans votre bouche. Une astuce qui vous évitera de voir vos interlocuteurs prendre la fuite dès que vous leur adressez la parole.

Régime

Source image : http://youqueen.com/
Source image : http://youqueen.com/

Les personnes sous régime, en particulier les hyper protéinés, sont malheureusement victimes de la mauvaise haleine. La digestion des protéines fait produire une grande quantité d’ammoniaque. Si vous avez déjà senti l’odeur de cette dernière, vous pouvez imaginer à quoi elle ressemble en sortant de la bouche. Si vous êtes sous régime hyper protéiné, veillez à consommer de l’eau, à mâcher fréquemment des chewing gum sans sucre et à vous brosser les dents après chaque repas afin de réduire l’odeur de l’ammoniaque sécrétée lors de la digestion.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.