5 Bonnes raisons de filtrer sa gentillesse 

Une empathie excessive vous expose aux relations toxiques

5 Bonnes raisons de filtrer sa gentillesse  1
Source : https://pizzabottle.com/40980-actually-healthy-cut-people-off-life/

Tel un loup dans la bergerie, tels sont les manipulateurs qui vont vous approcher pour susciter votre attention afin de mieux vous captiver. Etre serviable n’est pas une mauvaise chose. Toutefois, les gens trouveront en cela le moyens de vous utiliser à leur propre fin, au-delà de ce que vous ne pouvez leur apporter, quitte à faire naître en vous de la culpabilité et le sentiment d’inutilité.

Entre gentillesse et dépression, le fausset n’est pas toujours grand

5 Bonnes raisons de filtrer sa gentillesse  2
Etre gentil c’est être disposé à aller en aide à quelqu’un dans le besoin. Jusque là il n’y a aucun problème. Mais dans la mesure où vous ne reconnaissez plus ou se trouve la limite entre le service et la dépendance compassionnelle, du moment où vous n’arrivez plus à distinguer quand à qui venir à l’aide, quand et comment, vous finirez par par déprimer. A force de toujours chercher le bonheur des autres, vous ne serez plus à l’écoute de votre corps et de vos émotions propres.

Le bonheur c’est d’avoir un esprit sain dans un corps sain

5 Bonnes raisons de filtrer sa gentillesse  3
Source : https://me.popsugar.com/fitness/How-Deal-Hangover-39521053?utm_medium=redirect&utm_campaign=US:MA&utm_source=www.google.co.ma

Peut-être avez-vous déjà vécu une de ces situations dans votre vie et avez décidez de devenir quelqu’un d’austère et psychorigide. Rappelez-vous que vous n’avez pas à porter tout le poids du monde sur vos épaules. La Grandeur ou bonté d’âme, la gentillesse est une qualité qui peut très vite devenir un poison dans notre vie.

Cependant, n’arrêtez pas d’être bienveillante, mais apprenez à être vraie et à reconnaître vos limites. Continuez d’être une amie présente tant que vous en êtes heureuse mais sachez toutefois mettre des barrières dans vos relations avec les autres.