4 astuces pour avoir des cheveux au top !

On dit que les cheveux constituent 50% de la beauté physique féminine. Toutefois, il est actuellement très difficile d’opter pour les bons gestes afin de s’assurer une chevelure digne d’une star. Entre variété de produits pseudo ‘miracles’ et pollution, notre crinière devient terne, fragile et nous lance des appels SOS désespérés. Focus sur 4 astuces pour donner du peps et avoir des cheveux au top !

Mission Nutrition

4-astuces-pour-avoir-des-cheveux-au-top-nutrition

Que nos cheveux soient gras, secs ou normaux, il est important de passer par la case ‘nutrition’ pour éviter les nœuds et les longueurs cassantes. Excès de sébum ne doit surtout pas signifier absence d’hydratation. La plupart du temps, les cheveux gras résultent d’une agression subie par le cuir chevelu. Aussi, pensez à vous appliquer de l’huile de Ricin (Castor oil) une fois par semaine en masque ou à vous en rajouter une goutte dans votre dose de Shampoing. Si vous craignez l’effet gras des huiles, choisissez d’introduire du thé vert, de la levure de bière dans votre alimentation.

Mission Protection

4-astuces-pour-avoir-des-cheveux-au-top-protection

Après avoir bien hydraté notre précieuse chevelure, nous devons maintenant la cocooner contre les méchants (pollution, UV…). Pour cela, il s’agit de se procurer un spray solaire non-gras qui va gainer nos cheveux d’un cocon bienfaiteur. Evitez les produits à la texture grasse qui risquent d’obstruer les écailles du cheveu et de l’étouffer à long terme. Et pour celles qui utilisent fréquemment sèche-cheveux, lisseurs… pensez à vous appliquer un soin protecteur de chaleur et à réguler la température de votre appareillage selon la nature de vos cheveux.

Mission Brillance

Mission Brillance

Et bien qui dit cheveux brillants dit cheveux bien lavés. Effectivement, c’est lors du lavage que nous intervenons pour assurer brillance à notre douce couronne. Après avoir utilisé une dose de notre shampoing diluée dans de l’eau tiède (afin d’éviter que la concentration du produit n’agresse nos longueurs), nous procédons au rinçage final munies de vinaigre de brillance qui donnera lustre et lumière à notre crinière. Nous pouvons également utiliser à la place un sérum de brillance qui, à défaut d’agir sur le long terme, nous donnera du glowy instantanément.

Mission Longueur

Mission Longueur

Ah les cheveux de Raiponce ! Que ne donnerions-nous pas pour avoir sa belle chevelure scintillante ? Euh… Peut-être rien en fin de compte. Cheveux longs assurément mais pas autant que ceux de cette chère princesse capillaire. Afin de stimuler la pousse du poil, il s’agit avant tout d’utiliser les bons ingrédients : Aliments enrichis en noix et céréales, compléments nutritionnels (fer, magnésium…), huiles essentielles (d’olives, de coco, argan, romarin), shampoings spécifiques. Et n’oublions surtout pas d’égaliser ces pointes et fourches qui, par inattention, peuvent remonter sur nos longueurs et les rendre rêches et cassantes. Voici notre chevelure magnifiée ! A nous la plus belle crinière de l’univers !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.