5 idées de nail art pour le nouvel an

Dans quelques jours, nous allons fêter le nouvel an ! Et vous serez sûrement amenées à fêter l’événement en compagnie de vos amis et de vos proches. Et comme nous aimons adapter notre look aux circonstances chez Rouge Framboise, nous allons justement vous proposer quelques idées de nail art à réaliser pour célébrer la nouvelle année qui s’annonce jusqu’aux bouts des ongles. Sortez votre trousse de manucure et votre nécessaire à nail art, notre séance « cocooning des mains va commencer » !

Bicolore

nail-art-nouvel-an-2

Non, non… Nous n’allons pas vous proposer de recouvrir vos ongles de noir et de blanc. Avec ce nail art, vos mains vont briller de mille feux. Pour cela, il vous faudra :

  • une base
  • un vernis bordeaux
  • un vernis pailleté (grosses paillettes)
  • un top coat
  • du papier adhésif

Commencez par appliquer votre base. Ceci fait, posez une ou deux couches du vernis coloré. Attendez qu’il sèche parfaitement, avant de coller  en biais une fine bandelette de papier adhésif. Appliquez le vernis pailleté à l’angle puis enlevez la bandelette avant qu’il ne soit sec. Un dernier coup de top-coat et c’est fini !

Numérique

nail-art-nouvel-an-1

Vous avez peur d’oublier quelle année vous allez célébrer ? :) Nous vous conseillons de tester cette idée de nail art ! Pour cela, il vous faudra :

  • un vernis doré
  • des stickers ou des cure-dents et du vernis noir
  • un top coat

Avant toute chose, appliquez le vernis doré en deux couches bien couvrantes. Ceci fait, passez à la suite du nail art. Cette manucure peut être super simple à réaliser si vous arrivez à trouver sur le commerce des mini stickers ongulaires avec des chiffres ou des motifs représentant la nouvelle année. Si vous n’avez pas cette chance, munissez-vous d’un cure-dent, de vernis noir et dessinez vous-mêmes les motifs en question (chiffres sur un ongle, des confettis sur un autre, des paquets cadeaux…).

Pailleté

nail-art-nouvel-an-3

C’est l’idée de nail art la plus simple que nous avons pu repérer pour vous ! Elle a le mérite d’être jolie, simple et ultra rapide à réaliser. Commencez tout simplement par appliquer un vernis très clair « nude » sur vos ongles. Quand la couche est bien sèche, appliquez sur la base de l’ongle (au niveau des cuticules), du vernis pailleté vert. Attendez qu’il sèche avant d’appliquer cette fois-ci du vernis pailleté rouge. C’est déjà fini !

Mat et glossy

nail-art-nouvel-an-4

Nous allons maintenant jouer avec les finis pour réaliser cette jolie manucure. Pour cela, vous aurez besoin de deux vernis mats colorés. Choisissez les couleurs qui vous tentent le plus et qui s’accordent avec votre look vestimentaire. Commencez par appliquer la base puis une couche des deux vernis en alternant les couleurs. Vous allez maintenant faire une french manucure en utilisant un top coat brillant. Le contraste entre les couleurs et les finis fait toute la beauté de ce nail art.

Perlé

nail-art-nouvel-an-6

Pour finir, voici une idée de nail art tout aussi simple à réaliser que les 4 précédentes. Pour faire cette manucure, il vous faudra une base, un vernis noir mat,  quelques perles à nail art noires et de différentes tailles et de la colle pour faux-ongles. Pour ce qui est des perles, vous en trouverez facilement dans les boutiques spécialisées.

Commencez par protéger vos ongles avec une bonne base puis appliquez le vernis noir mat sur l’intégralité de vos ongles. Une fois le vernis bien sec, collez une à une les perles sur un seul ongle. Faites de même avec la deuxième main.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.