Customisez vos propres t-shirts : 3 DIY à tester

Vous avez sûrement au fond de votre placard des pulls ou t-shirts que vous avez mis et remis (et remis …) et vous en avez un peu marre de les porter. Ne les jetez surtout pas ! Vous pouvez les recycler en leur donner une seconde jeunesse grâce à ces DIY simples et rapides à réaliser. Découvrez dans la suite de l’article 3 DIY pour relooker vos pulls et rajouter de nouvelles fringues tendances et personnalisées à votre garde-robe sans dépenser un centime !

 

Le t-shirt pochoir

costumisez-vos-propres-t-shirts-3-diy-a-tester-pochoir

Un moyen simple pour donner une seconde vie à vos vieux t-shirts est tout bonnement … de peindre dessus ! Ce n’est pas toujours simple quand on n’est pas artiste dans l’âme mais vous verrez qu’à travers ces quelques étapes, vous y arriverez.

Vous aurez besoin de :

costumisez-vos-propres-t-shirts-3-diy-a-tester-pochoir-outils

  • Pinceau en mousse
  • Papier pour le congélateur
  • Peinture pour tissu
  • Cutter
  • Fer à repasser

Manœuvre :

  1. Choisissez un motif qui vous plait et dessinez-le sur le papier pour le congélateur.
  2. Découpez soigneusement votre pochoir.
  3. Une fois découpé, positionnez votre pochoir sur le t-shirt en le tenant fermement et passez un coup de fer sur la partie concernée.
  4. Glissez un morceau de carton ou un journal dans votre pull, il empêchera la peinture de passer sur le dos de votre t-shirt.
  5. Avec un pinceau en mousse, commencez à peindre l’intérieur de votre motif. Allez-y lentement et veillez à ne pas prendre beaucoup de peinture à la fois. Vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur du moment que c’est une peinture spéciale textile.
  6. Lorsque la peinture est sèche (environ 5 heures), retirez délicatement le pochoir. Allez-y doucement, il se décollera très facilement.

L’oversized t-shirt

costumisez-vos-propres-t-shirts-3-diy-a-tester-oversized-tshirt

Réaliser un t-shirt à la fois relax et super tendance, c’est possible ! Grâce à un vieux t-shirt large, vous pourrez réaliser des merveilles ! C’est tellement facile à réaliser que vous pourrez le faire en quelques minutes.

Pour ce faire vous aurez donc besoin de :

  • Un t-shirt large taille XL (vous pouvez aussi voler celui de votre homme … shut !)
  • Un ruban de la couleur de votre choix
  • Une paire de ciseaux

Commencez par découper votre t-shirt en forme de demi-cercle au niveau des épaules, buste et ventre. Joignez ensuite les deux bouts des manches et attachez-les avec le ruban (au lieu du ruban, vous pouvez utiliser des morceaux découpés du t-shirt, des lacets, de la dentelle. A vous de choisir !)

Et voilà, c’est fini ! Facile, pas vrai ?

La veste drapée

costumisez-vos-propres-t-shirts-3-diy-a-tester-veste-drapee


On voit partout ces modèles de veste. A la fois chic et fashion, elles se portent avec tout, vraiment tout ! Que vous soyez en jeans ou en robe, vous aurez le plus beau look de l’assemblée. En daim, cuir, coton ou tricoté à la main, avec ce modèle de veste, vous êtes d’un coup de baguette magique bien habillée et votre silhouette s’en trouve miraculeusement affinée.

Aujourd’hui, découvrez comment réaliser ce modèle avec un simple t-shirt large (Si si, c’est possible). Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • Tissu de votre choix
  •  Paire de ciseaux
  •  Mètre de couturière

Manœuvre :

Etape 1 : Le pliage

Pliez votre tissu en deux de façon à ce que les deux extrémités de la lisière se touchent. La lisière est la fin bordée de votre tissu. Il s’agit d’une bande blanche sur laquelle est imprimée la marque du fabriquant de tissu.

Etape 2 : Le découpage

  1. Concentrez-vous sur le coin inférieur gauche de votre tissu en utilisant le bord plié comme guide.
  2. En forme rectangulaire pour le cou : En ligne diagonale, découpez un triangle d’environ 9 centimètres de haut et 5 cm de diamètre.
  3. En forme ovale pour les bras : Le cercle devrait commencer à environ 8 cm du bord de votre tissu, et 4 cm à partir du bas de votre tissu, et devrait être d’environ 6 cm de largeur et 5 cm de hauteur. N’oubliez pas que le tissu est toujours plié en deux et donc le découpage doit se faire sur les deux côtés.

Votre découpage n’a pas besoin d’être parfait mais assurez-vous quand même que les cercles soient assez grands pour que vos bras puissent s’y glisser. Veillez également à ce qu’ils soient assez loin du bord du tissu pour que votre veste tombe bien sur vos épaules et vous donne cet effet wavy. Parfait !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.