5 Astuces pour prendre soin de vos cheveux en faisant du sport

1 de 7

Que ce soit le jogging, la natation, le fitness, la boxe ou la danse, vos cheveux sont mis à rude épreuve. En faisant du sport, vous finissez toujours par arborer une crinière de lionne sèche et abîmée ou une chevelure toute grasse. Pour éviter tout cela, nous vous proposons ces 5 bons gestes à adopter pour bien dompter vos cheveux et les garder aussi lisses et fabuleux que possible durant votre séance d’entraînement.

2 de 7

Pour les cheveux épais

5 Astuces pour prendre soin de vos cheveux en faisant du sport 11

Pour faire face à vos cheveux gonflés et indisciplinés à cause de la transpiration des racines, appliquez une brume lissante, séchez-les puis brossez-les avec une brosse plate. Vous pouvez aussi opter pour un serre-tête ou un head-band large, cela vous permettra de rester bien coiffée et vos cheveux maintenus en arrière.

3 de 7

Pour les cheveux gras

5 Astuces pour prendre soin de vos cheveux en faisant du sport 12

Votre activité sportive donne à vos cheveux un effet gras ? Pas de panique, on a la solution pour vous. Vaporisez vos cheveux avec du shampoing sec après les avoir séchés pour absorber l’excès de sébum et redonner du volume à votre chevelure. Si vous ne lavez pas vos cheveux juste après le sport, pensez à les laver le soir même car la transpiration bouche les pores et empêche l’évacuation des déchets accumulés durant l’activité sportive.

4 de 7

Pour les cheveux longs

5 Astuces pour prendre soin de vos cheveux en faisant du sport 13

Faire du sport avec de longs cheveux n’est certainement pas facile. Il faut veiller à trouver des coiffures qui ne les abîment pas et qui peuvent vous laisser travailler tranquillement, c’est pourquoi il faut miser sur des coiffures comme la queue de cheval, les tresses ou le chignon bun. Appliquez un spray démêlant puis séchez vos cheveux avec une brosse ronde. Si vous avez des cheveux bouclés, pensez à appliquer un soin hydratant, massez votre cuir chevelu et laissez-les sécher à l’air libre.   

5 de 7

Pour les franges

5 Astuces pour prendre soin de vos cheveux en faisant du sport 14

Vous en avez assez de devoir écarter votre frange de votre visage toutes les deux minutes ? Alors optez pour le bandeau sportif qui est le meilleur moyen pour retenir votre frange pendant toute votre séance. Vous pouvez aussi la fixer sur le côté avec une petite pince à cheveux. Appliquez ensuite une eau coiffante sur toute votre frange pour lui donner de la souplesse.

 

6 de 7

Pour tous les types de cheveux

5 Astuces pour prendre soin de vos cheveux en faisant du sport 15

Se laver les cheveux après chaque entraînement est essentiel pour vous débarrasser de la transpiration qui peut nuire à vos cheveux. Les shampoings purifiants sont la solution idéale pour ce genre de problème. N’oubliez pas d’utiliser aussi des après-shampoings et des masques qui sont adaptés à vos cheveux. Rappelez-vous de toujours mettre un bonnet pendant l’hiver ou une casquette pendant l’été si vous faites une activité sportive à l’extérieur.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.