Méthodes efficaces pour se débarrasser d’un bouton rapidement

Tout tourne autour de ce gros bouton rouge qui éclate sur votre visage la veille de votre rendez-vous ! Cela arrive à tout le monde, d’ailleurs ! Cependant, vous devez savoir que vous n’êtes pas censé accepter la défaite et continuer à attendre que le bouton disparaisse ! Bien qu’il existe de nombreuses façons de traiter l’acné, nous devons tout d’abord nous renseigner un peu sur ce sujet!

Méthodes efficaces pour se débarrasser d'un bouton rapidement 13

Les spécialistes du domaine expliquent que nous avons des glandes sébacées au niveau de la peau qui assurent normalement l’hydratation et la lubrification, mais que la combinaison entre le stress et les hormones peut provoquer des obstructions. Les bactéries provoquent une inflammation de la peau, ce qui entraîne de l’acné et des imperfections. Si vous cherchez des moyens pour faire disparaître vos boutons le plus rapidement possible tout en évitant de les empirer, nous vous disons tout ici !

Vos mains loin de votre visage

Méthodes efficaces pour se débarrasser d'un bouton rapidement 14

Le premier conseil donné par les dermatologues à ce sujet consiste à garder les mains loin du visage ! Même si cela peut sembler compliqué, vous ne devez jamais tripoter votre bouton ! N’oubliez jamais que lorsque vous grattez votre bouton d’acné, il devient plus difficile de le soigner et il est plus susceptible de laisser des cicatrices sur votre visage, alors faites très attention ! Encore une fois, ne grattez pas votre bouton !

Utilisez un traitement contre les boutons d’acné

Méthodes efficaces pour se débarrasser d'un bouton rapidement 15

L’une des meilleures techniques pour se débarrasser d’un bouton en un minimum de temps est d’utiliser un traitement contre les boutons d’acné. Après avoir nettoyé votre visage et l’avoir hydraté à l’aide de votre crème hydratante, nous vous recommandons d’utiliser une sorte de traitement ponctuel pour vous débarrasser des boutons tenaces dès qu’ils apparaissent. Essayez de rechercher des ingrédients comme le peroxyde de benzoyle, l’acide salicylique et les rétinoïdes pour réduire l’inflammation. Vous pourrez probablement pouvoir constater des améliorations en moins d’une heure.

Soyez prudent lorsqu’il s’agit de remèdes faits maison

Méthodes efficaces pour se débarrasser d'un bouton rapidement 16

Alors que de nombreuses personnes utilisent une grande variété de remèdes faits maison pour traiter l’acné, la plupart des dermatologues recommandent de faire attention à ceux-ci, car ils peuvent faire plus de mal que de bien !

Le dentifrice, le jus de citron et le windex ne sont que des exemples de remèdes maison utilisés par la majorité d’entre nous et qui peuvent en fait entraîner une irritation cutanée. Les spécialistes recommandent plutôt l’utilisation de l’huile d’arbre de thé, qui peut aider en réduisant l’inflammation et en diminuant les niveaux de bactéries responsables de l’acné.

Lavez votre visage régulièrement

Méthodes efficaces pour se débarrasser d'un bouton rapidement 17

Saviez-vous que les glandes sébacées sont actives toute la journée et que lorsqu’elles sont mélangées avec du maquillage, de la pollution et d’autres types de saletés, elles peuvent provoquer l’obstruction des pores et des imperfections ? C’est pour cette raison que nous vous recommandons de laver le visage régulièrement pour vous débarrasser de toutes sortes de saletés et d’impuretés pouvant s’accumuler sous votre peau.

Faites une injection de cortisone

Méthodes efficaces pour se débarrasser d'un bouton rapidement 18

Vous avez un événement important en vue ? Si vous devez vous rendre à un événement important et que vous n’avez pas vraiment le temps d’attendre que le bouton disparaisse, nous vous recommandons de faire une injection de cortisone, un anti-inflammatoire destiné à traiter le bouton même. Bien que ce ne soit pas quelque chose que vous puissiez faire à la maison et que vous ayez besoin d’un médecin spécialiste pour cela, c’est l’une des méthodes les plus rapides pour traiter le bouton sans perte de temps !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.