Sommaire
Quel temps fera-t-il ?
Avant d’organiser toute activité pour ce week-end, la première chose à vérifier reste le temps qu’il fera le jour J. Surtout si ladite activité se passe à l’extérieur. Ce qui est le cas pour notre pique-nique improvisé ! En effet, si vous avez envie que tout se passe à merveille et que vous reveniez de votre repas en pleine nature avec le moral au beau fixe, regardez la météo et assurez-vous qu’il fera beau et bon. Si vous faites l’impasse sur ce « détail », il se peut que vous le regrettiez et que vous vous retrouviez à barboter dans un bain de boue au lieu de savourer pleinement la beauté qui vous entoure. Alors, si vous voulez éviter plus que tout ce type de mésaventures, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Où irons-nous ?
La météo a décidé de se montrer clémente mais encore faut-il que vous sachiez où est-ce que vous avez prévu d’organiser ce pique-nique ! Comme pour un voyage, il faut décider par avance quelle sera votre destination. S’agit-il de ce parc tout proche ou de cette forêt qui se trouve à la lisière de la ville ? Vous pouvez même décider de quitter la région pour découvrir de nouveaux coins verdure. L’idéal serait de repérer un endroit qui vous permette de créer une coupure avec vos tracas quotidiens tout en étant assez proche de chez vous. Il ne s’agit pas de se fatiguer plus que nécessaire. Une fois arrivé à destination, trouvez-vous un endroit bien ombragé pour profiter pleinement de la Nature sans attraper pour autant un coup de soleil.
Que devrons-nous emmener ?
Un pique-nique, c’est l’occasion idéale pour se chouchouter et pour déguster des recettes délicieusement simples. Il existe plusieurs idées de repas froids parfaits pour les pique-niques. Si vous voulez opter pour une solution plus classique, vous pouvez toujours vous confectionner des sandwichs 100% sains qui vous permettront d’assouvir votre gourmandise tout en prenant soin de votre santé. Pour accompagner toutes ces merveilles, pensez à rapporter des rafraichissements et des fruits. Nourriture mise à part, munissez-vous d’une nappe pour entreposer tout cela, de couverts et d’une petite trousse de premier secours pour soigner les bobos en cas de léger incident. Pensez également à vous protéger la peau pour éviter de malencontreux coups de soleil. Et voilà, votre pique-nique est bien planifié, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : le savourer !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection