5 astuces beauté pour débutante en maquillage

1 de 3

Jeunes filles, vous voulez commencer à porter du maquillage ? Voici l’article qu’il vous faut ! Avec ce guide pratique, vous vous lancerez dans le monde de la mise en beauté sans faire un seul faux-pas. En effet, si certaines erreurs make-up passent inaperçues quand elles sont faites par des femmes plus âgées, elles ne conviennent pas du tout à votre look de jeune beauté au naturel.

Comme vous l’aurez deviné, votre maquillage doit être :

  • assez bien travaillé pour mettre en valeur vos jolis traits
  • assez naturel pour ne pas trop se faire remarquer
  • assez simple pour éviter d’y passer des heures entières
  • assez léger pour ne pas étouffer votre peau trop réactive.

Prêtes à sauter le pas ? Rouge Framboise vous livre les bonnes astuces à connaître pour vous maquiller joliment, rapidement et facilement.

2 de 3

Faites simple

astuces-beaute-pour-debutante-en-maquillage-5

Quand vous débutez en make-up, il ne faut pas réaliser des maquillages trop techniques. Si vous regardez activement des youtubeuses, vous devez certainement craquer pour leur look glamour et très sophistiqué. Laissez ce genre de tuto pour plus tard. Pour vos premiers pas, privilégiez les mises en beauté simples à faire et rapides à réaliser : le but, c’est avant tout de vous mettre en valeur sans y passer tout votre temps libre. Choisissez également des cosmétiques qui sont simples à manier. Utilisez dans un premier temps des fards à paupières, du blush et du rouge à lèvres pas trop pigmentés. Ça vous permettra de rectifier facilement les bavures en cas de besoin. Laissez également de côté les produits de longue tenue et résistants à l’eau (plus difficiles à démaquiller).

Ne pas mettre de fond de teint

astuces-beaute-pour-debutante-en-maquillage-2

Généralement, on débute en maquillage quand on est encore jeune. Ce n’est pas une règle générale, mais la plupart du temps, les débutantes en make-up souffrent encore de problèmes d’acné. Pour ne pas aggraver les poussées, il faut éviter de recouvrir la peau de produits trop chimiques. Allez vers des cosmétiques de parapharmacie qui sont testés non comédogènes et qui fournissent à votre épiderme sensible la nutrition et la protection dont il a besoin pour rester lisse.

Même si vous avez quelques boutons ici et là, ne mettez pas pour autant des fonds de teint trop couvrants et gorgés d’huile. Optez pour des crèmes teintées. Vous pouvez également appliquer tout simplement une crème hydratante sur votre peau et camoufler les imperfections avec de la poudre ou du correcteur.

3 de 3

Les rouges à lèvres

astuces-beaute-pour-debutante-en-maquillage-1

Il est plus facile de faire des erreurs quand vous utilisez des produits pour les lèvres foncés. Pour éviter de vous retrouver avec du rouge sur les dents ou des bavures de produit, utilisez du gloss ou des cosmétiques de couleur nude. Les rouges à lèvres au fini mat font trop “sophistiqué”, appliquez plutôt des produits à la texture crémeuse. Cette dernière est simple à travailler et vous fait de plus jolies lèvres (même quand ces dernières sont gercées).

Les marques

astuces-beaute-pour-debutante-en-maquillage-4

Dans un premier temps, laissez de côté les marques makeup de luxe. Ces produits sont bien trop chers pour se prêter à vos expériences. Pour prendre la main, utilisez tout d’abord des cosmétiques de grandes surfaces. Ainsi, même si vous faites quelques faux pas et que vous êtes obligées de vous y reprendre plusieurs fois avant de réussir votre maquillage, ce sera sans regret. Bien entendu, n’achetez pas pour autant des produits qui ne coûtent rien et qui contiennent des ingrédients nocifs.

Vous entraîner !

astuces-beaute-pour-debutante-en-maquillage-3

Pour perfectionner votre technique make-up, vous devez vous entraîner. Vous ne réussirez pas à faire un trait de liner parfait du jour au lendemain. C’est la pratique qui vous permettra de bien vous maquiller. A chaque fois que vous avez un petit moment de libre, sortez votre trousse de maquillage, dégainez vos cosmétiques et pratiquez !

Regardez également des tutoriels sur le net. Les youtubeuses peuvent vous donner quelques conseils et astuces pour simplifier votre apprentissage.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.