5 astuces beauté pour débutante en maquillage

Faites simple

astuces-beaute-pour-debutante-en-maquillage-5

Quand vous débutez en make-up, il ne faut pas réaliser des maquillages trop techniques. Si vous regardez activement des youtubeuses, vous devez certainement craquer pour leur look glamour et très sophistiqué. Laissez ce genre de tuto pour plus tard. Pour vos premiers pas, privilégiez les mises en beauté simples à faire et rapides à réaliser : le but, c’est avant tout de vous mettre en valeur sans y passer tout votre temps libre. Choisissez également des cosmétiques qui sont simples à manier. Utilisez dans un premier temps des fards à paupières, du blush et du rouge à lèvres pas trop pigmentés. Ça vous permettra de rectifier facilement les bavures en cas de besoin. Laissez également de côté les produits de longue tenue et résistants à l’eau (plus difficiles à démaquiller).

Ne pas mettre de fond de teint

astuces-beaute-pour-debutante-en-maquillage-2

Généralement, on débute en maquillage quand on est encore jeune. Ce n’est pas une règle générale, mais la plupart du temps, les débutantes en make-up souffrent encore de problèmes d’acné. Pour ne pas aggraver les poussées, il faut éviter de recouvrir la peau de produits trop chimiques. Allez vers des cosmétiques de parapharmacie qui sont testés non comédogènes et qui fournissent à votre épiderme sensible la nutrition et la protection dont il a besoin pour rester lisse.

Même si vous avez quelques boutons ici et là, ne mettez pas pour autant des fonds de teint trop couvrants et gorgés d’huile. Optez pour des crèmes teintées. Vous pouvez également appliquer tout simplement une crème hydratante sur votre peau et camoufler les imperfections avec de la poudre ou du correcteur.