7 types de couple que nous avons tous connus

Où que nous habitions et qui que nous soyons, nous sommes généralement entourés du même genre de personne. Et c’est encore plus vrai quand il est question de relations sentimentales. Certaines catégories de couple semblent défier les lois des cultures et des territoires pour se retrouver un peu partout dans le monde. En effet, il y a des choses qui ne changent pas ! Rouge Framboise vous liste les types de couple que vous risquez de rencontrer à un moment ou un autre de votre vie. Ne tentez pas de vous défiler ou de vous cacher, ils sauront où vous retrouver…

Les romantiques

types-de-couple-que-vous-avons-tous-connus-3

Continuellement en train de se regarder, ces deux personnes semblent vivre d’amour et d’eau fraîche. Toutes les occasions sont bonnes pour exprimer leurs sentiments : un bouquet par ci, un baiser par là… C’est le genre de couple qu’il ne faut surtout pas fréquenter quand vous êtes célibataire ou quand vous êtes encore en train de vous relever de votre dernière rupture sentimentale.

Les passionnés

types-de-couple-que-vous-avons-tous-connus-5

Ils sont incapables de rester 5 minutes sans se toucher, s’embrasser et se faire des caresses. Leur passion réciproque est tellement flagrante que c’est gênant pour ceux qui les entourent. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, notre joyeux couple ne se rend pas compte que ses attentions amoureuses et sa complicité fusionnelle sont difficiles à supporter pour les autres. Bref, si vous avez envie de faire une petite soirée discrète, n’invitez pas ce couple d’amis. Il ne manquera pas d’attirer l’attention narquoise, ironique, attendrie ou envieuse des uns et des autres.

Les éternels fâchés

types-de-couple-que-vous-avons-tous-connus-2

Ils sont ensemble depuis 5 ans, se sont disputés des centaines de fois et ils arrivent toujours à innover et à trouver de nouveaux sujets de querelle. Que ce soit les dépenses de madame, les manies de monsieur, la jalousie ou la possessivité de l’un ou de l’autre, ce ne sont pas les sources de conflit qui manquent. Et qui de mieux pour trancher et calmer le jeu que leurs amis. Si vous vous attendez à ce que ce couple se sépare, vous pouvez prendre votre mal en patience : ça n’arrivera peut-être jamais.

Les « presque » couples

types-de-couple-que-vous-avons-tous-connus-6

Ils se séparent tellement souvent que vous ne savez plus où vous en êtes et eux non plus. Aujourd’hui, c’est l’amour fou et le lendemain, c’est la guerre des tranchées. En les côtoyant au quotidien, vous arrivez presque à vous débarrasser de votre addiction pour « Les feux de l’amour » ! Ce genre de couple finit soit par s’assagir à un certain moment, soit par se briser vu la grande différence de caractère entre les deux partenaires.

Les éternels

types-de-couple-que-vous-avons-tous-connus-7

Depuis que vous les connaissez, ils sont ensemble. Vous n’arrivez pas à imaginer l’un sans l’autre, un peu comme Hélène et Nicolas ou Bella et Edward… S’ils se séparent, c’est non seulement leur couple qui se brise mais également une certaine entente dans votre groupe d’amis. D’ailleurs, vous ne manquerez pas de souffrir un peu de leur séparation et n’accepterez pas facilement leurs futurs partenaires amoureux. Ces couples font figure de modèle. Ils sont en quelque sorte la personnification de votre définition de l’amour et de la vie à deux. Vous n’hésitez généralement pas à vous confier à eux pour résoudre vos problèmes sentimentaux.

Les sex friends

 types-de-couple-que-vous-avons-tous-connus-4
Leur entente physique et leur passion amoureuse sont tellement flagrantes que vous n’arrivez pas à vous décider si entre eux, c’est de l’amour ou du désir. Et c’est encore pire quand ils parlent l’un de l’autre : des termes « hot » qui décrivent leur passion sans s’embarrasser de tendresse, ni de sentiments. Tant que les principaux intéressés savent comment gérer leur relation, ne vous posez pas plus de questions.

Les amis

types-de-couple-que-vous-avons-tous-connus-1

Ils sont ensemble mais ne sont pas forcément fous l’un de l’autre… Ils ont décidé de se mettre ensemble car ils se respectent, s’entendent bien et s’accordent physiquement et intellectuellement. Ils entretiennent une relation douillette qui fait chaud au cœur et qui donne envie quelques fois. Pour eux, l’amitié, le respect et la confiance sont la base de toute relation qui se veut durable !
Arrivez-vous à reconnaître ces types de couple dans votre entourage ? Et vous, de quelle catégorie pensez-vous faire partie ?
Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.