5 aliments qui peuvent être la cause de vos migraines

1 de 6

Les maux de tête sont des douleurs très courantes, mais souvent gênantes. Les causes qui déclenchent ces douleurs ressenties au niveau du crâne sont divers.  Il est donc important de connaitre la raison pour laquelle nous souffrons de ces douleurs pour mieux les soigner. Parmi l’une des causes qui nous donnent des maux de tête, il y a notre alimentation.  En effet, le fait de consommer de manière excessive certains produits alimentaires peut déclencher ces douleurs crâniennes.

Aujourd’hui, Rouge Framboise va partager avec vous une liste non exhaustive des produits alimentaires qui risquent de vous donner des maux de tête s’ils sont consommés de manière excessive.

2 de 6

L’alcool

5 aliments qui peuvent être la cause de vos migraines 11

Si vous consommez assez souvent de l’alcool, il se peut que vous ayez remarqué que ce dernier est capable de déclencher des maux de tête. En effet, l’alcool est l’un des aliments qui peuvent se cacher derrières vos fréquentes migraines, et cela pour diverses raisons. L’alcool a tendance à dilater les vaisseaux sanguins, notamment au niveau du crâne, ce qui déclenche des maux de tête. Aussi, le fait de boire de l’alcool cause la déshydratation de notre organisme. La déshydratation au niveau du cerveau peut également provoquer des maux de tête. Ces derniers peuvent être également déclenchés par l’acétaldéhyde, un liquide toxique produit par la décomposition de l’alcool au niveau du foie.

3 de 6

 

Le chocolat

5 aliments qui peuvent être la cause de vos migraines 12

Qui d’entre nous n’aime pas manger du chocolat ? En effet, le chocolat est un aliment qui attise la gourmandise des petits comme des grands. Mais si vous êtes un grand consommateur de chocolat et que vous souffrez souvent des maux de têtes, sachez que ces deux choses sont bien liées. En effet, le chocolat contient une substance appelée la Tyramine. Cette dernière peut provoquer des maux de tête et des migraines si elle est consommée de manière excessive.

4 de 6

Les additifs alimentaires

5 aliments qui peuvent être la cause de vos migraines 13

Les additifs alimentaires sont l’une des causes qui peuvent déclencher vos maux de tête. De nos jours, la plupart des aliments que nous consommons, comme les fast-food ou les produits transformés, contiennent tous des additifs alimentaires. En plus de leur grand risque sur notre santé, ces additifs peuvent provoquer une forte migraine s’ils sont consommés de manière excessive. Avant de consommer les plats ou les produits que vous achetez, vérifiez soigneusement les étiquettes  afiin d’éviter de consommer les aliments suivant : le glutamate monosodique (MSG), l’extrait de levure, la levure hydrolysée ou autolysée, la protéine végétale hydrolysée (HVP), les nitrites et le caséinate de sodium.

5 de 6

Les fromages

5 aliments qui peuvent être la cause de vos migraines 14

Les fromages sont eux aussi susceptible de déclencher des migraines s’ils on les consomme beaucoup. En effet, les fromages qui demandent beaucoup de temps de fermentation comme le cheddar, l’emmental, le brie, le Roquefort et le camembert sont également très riches en Tyramine. Pour les personnes migraineuses, il vaudra donc mieux éviter la consommation des fromages fermentés.

 

Les aliments trop froids

5 aliments qui peuvent être la cause de vos migraines 15

Vous avez certainement déjà connu des maux de tête soudains après avoir mangé une grosse cuillère de glace. La consommation des aliments froids durant les journées chaudes, surtout lorsqu’on est à l’extérieur, peut également provoquer des douleurs au niveau de la tête. Il est donc conseillé de ne pas consommer les aliments froids comme les boissons très froides et les glaces.

6 de 6

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.