5 bénéfices du magnésium sur la perte de poids

1 de 6

Le magnésium est un des minéraux naturels les plus sous-estimés par l’homme, pourtant ce dernier est derrière plus de 300 fonctions différentes dans notre corps. Le magnésium est responsable de la fonction musculaire et nerveuse, il contrôle la glycémie, la production d’énergie. Et le magnésium ne s’arrête pas en si bon chemin, surtout lorsqu’il s’agit de perte de poids.
2 de 6

1)Régule la glycémie

Si vous voulez perdre du poids, vous frappez à la bonne porte, parce que l’un des meilleurs effets du magnésium est celui qu’il a sur la régulation de la glycémie. Adoptez un régime alimentaire riche en magnésium, complétez le avec un supplément de 400 mg par jour. Le magnésium vous aidera à contrôler le taux de sucre dans le sang, ce qui réduira votre taux d’insuline et votre masse graisseuse.

3 de 6

2)Renforce les muscles

Le magnésium contribue également à la synthèse des protéines dans le corps, donc si vous êtes à court de magnésium, vos muscles ne pourront pas fonctionner efficacement. Si vous pratiquez une activité physique, pensez à prendre un supplément magnésique, qui aidera vos muscles à se renforcer. Cette action vous permettra donc de pratiquer votre activité physique plus longtemps et donc de perdre du poids. Privilégiez les aliments riches en magnésium, de préférence après vos séances d’entrainement. Les meilleurs sources naturelles de magnésium restent l’avoine, les noix, le cacao, les légumes verts à feuilles, les produits laitiers bio, les graines de chia, le poisson et les bananes.

4 de 6

3)Aide à la digestion

La plupart des gens qui souffrent de constipation, manquent plus de magnésium que de fibres. Il est aisé d’obtenir suffisamment de fibres dans votre alimentation si vous suivez un régime alimentaire adapté, contrairement au magnésium qui est primordial pour une bonne digestion. Les deux tiers des nerfs reliés au cerveau se trouvent dans le tube digestif, un état de stress pousse l’estomac à stopper la digestion, afin de se concentrer sur l’élimination du stress du corps. Votre corps ne peut pas assurer la fonction de digestion, au même moment qu’il doit faire face à une situation stressante. Une prise régulière de magnésium vous aidera à combattre le stress, à mieux digérer et donc à perdre du poids.

5 de 6

4)Aide à la production d’énergie

Un manque d’énergie qui conduit la plupart du temps à de l’asthénie, est dans la majorité des cas, causé par un manque de magnésium. Comme nous vous le disions, le magnésium est nécessaire pour plus de 300 fonctions dans le corps, une carence trop prononcée de ce minéral provoque une perte d’énergie. Si vous ne fournissez pas à votre corps ces besoins en vitamines et minéraux, nul doute que vous n’aurez pas l’énergie nécessaire pour entreprendre votre perte de poids.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.