8 Exercices pour brûler la graisse sur tout le corps

1 de 4

Pour des raisons de santé ou vous voulez vous sculpter un corps de rêve, vous êtes motivée à fondre! Alors ne vous inquiétez plus. Tout d’abord sachez qu’il est impossible de perdre du poids à un seul endroit spécifique de votre corps. Vous devez travailler l’ensemble du corps pour voir des résultats. Afin de réduire votre masse corporelle, vous devez donc brûler beaucoup plus de calories. Pour cela vous devez manger sainement de façon équilibrée et pratiquer une activité physique. Nous vous proposons des exercices adéquats.

L’échauffement

L’échauffement est un passage obligatoire avant tout effort physique. Ne le négligez pas. Il prépare votre corps et vos muscles à l’effort physique, et permet d’éviter sinon de diminuer le risque de se blesser.

2 de 4

SAUTS SQUAT

8 Exercices pour brûler la graisse sur tout le corps 17

En position de départ, tenez-vous debout avec  les pieds légèrement écartés et supérieurs à la largeur des épaules, les orteils orientés vers l’avant. Puis, abaissez votre corps en vous accroupissant, tout en gardant votre torse bien droit et vos fesses derrière vous et sans cambrer le dos. Effectuez ce mouvement en inspirant. Maintenez cette position fixe.

Ensuite, effectuez un saut et réceptionnez-vous sur le sol en revenant à une position de squat. Inspirez en position basse et expirez en sautant. Faites 3 séries de répétitions sauts squat de 60 secondes.

Crunches

8 Exercices pour brûler la graisse sur tout le corps 18

Allongez-vous au sol sur le dos, genoux pliés. Posez vos mains à plat, sur le thorax ou derrière votre tête. Portez votre torse en même temps que vos jambes pour effectuer le resserrement. Maintenez la position pendant environ 3 secondes et relâchez. Faites 3 séries de répétitions de 40 secondes. Ne pas tirer surtout pas sur votre nuque ou votre cou en essayant de redresser le buste trop haut au  risque de vous blesser au niveau des vertèbres cervicales.

Jackknife

8 Exercices pour brûler la graisse sur tout le corps 19

Exercice intense, il fait travailler les abdos. On débute en position allongée sur le dos. Placez les mains derrière la tête et montez les jambes et les mains pour toucher du bout des orteils. L’objectif est de faire monter le buste, d’aller toucher la pointe de pieds. Enfin relâchez. Répétez l’exercice pour 3 séries de 30 secondes.

Squat avec levée de jambe latérale

8 Exercices pour brûler la graisse sur tout le corps 20

Vous pouvez ici utiliser des haltères. En position squat, maintenez les haltères au-dessus des épaules. Serrez vos fessiers et vos muscles ischio-jambiers. Lorsque vous vous tenez presque debout, soulevez alors une jambe à votre taille tout en pressant vos fessiers. Tenez votre jambe en l’air pendant quelques secondes, puis abaissez-la à nouveau. Répétez le mouvement avec l’autre jambe pour 3 séries de 30 secondes.

3 de 4

Glute bridge

8 Exercices pour brûler la graisse sur tout le corps 21Cet exercice tonifie les fessiers et les ischio-jambiers.

Allongé sur le dos avec les genoux pliés et les talons sur le sol. Posez vos bras le long du corps ou derrière votre tête. Ensuite, serrez vos fessiers et soulevez vos hanches jusqu’à ce que vos genoux, vos hanches et vos épaules soient parallèles au sol.Gardez cette  position pendant 3 secondes et relâchez. Répétez 3 fois cette pendant 30 secondes.

Coups de pieds d’âne

8 Exercices pour brûler la graisse sur tout le corps 22

A quatre pattes, cette fois-ci, serrez votre fessier et surélevez une jambe. Votre genou plié, frappez la jambe pendant 3 secondes vers l’arrière puis, vers le haut. Ensuite, remettez cette jambe lentement en position de départ. Répétez pour l’autre jambe en 3 séries de 45 secondes.

Nageurs

8 Exercices pour brûler la graisse sur tout le corps 23

Allongez-vous à plat ventre avec les jambes et les bras tendus à quelques centimètres du sol. Redressez légèrement le torse et soulevez votre bras et votre jambe alternés dans les airs. et contractez tous les muscles de votre corps. Répétez de l’autre côté et faites 3 séries de 30 secondes.

Rotations de planche

8 Exercices pour brûler la graisse sur tout le corps 24

Face au sol, placez vos mains à plat sur le sol et en appui sur vos pieds. Maintenez votre corps droit sans cambrer le dos. Serrez vos abdominaux et levez le bras le plus haut possible en direction du plafond.Ensuite, suivez-le du regard puis changez de bras. Répétez le mouvement pendant 3 séries de 20 secondes par côté. Faites le même exercice avec des haltères.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.