4 villes englouties à découvrir

Si je vous dis « wanderlust », vous pensez à quoi ? Et bien, wanderlust est un terme qui définit cette forte envie d’ailleurs, cet appétit d’explorer le monde, cette appétence de voyage, ce désir de se découvrir loin des obligations quotidiennes, banales, médiocres même ! Ce matin, Morphée, ce salaud, vous a abandonnée au petit matin ; votre réveil, ce traître, a sonné ; votre lit, ce possessif-jaloux, a eu du mal à vous laisser le quitter. Mais vous voilà réveillée, et c’est déjà bien ! Vous êtes sortie de chez vous, le froid vous a mis une petite claque, et en bonne personne que vous êtes (vous y êtes obligée surtout), vous lui avez tendue l’autre joue et avez avancé. Et là, une petite lueur a étincelé en vous : Vous vous êtes imaginée en face de la mer, allongée sur du sable fin, un petit cocktail à la main : Wanderlust ! Toute l’année durant, vous rêvez à ce moment où vous quittez votre quotidien, vote routine, vos habitudes monotones, pour aller explorer le monde et découvrir ces endroits que vous ne voyez qu’en poster et cartes postales. Et pour vous faire languir un peu plus, je vais vous faire découvrir 4 endroits merveilleux, hors du temps, dignes de récits théogoniques. Et en parlant de mythologie, la légende de l’Atlantide ne doit pas vous être inconnue. Cette ville grecque submergée par l’océan, dont l’existence reste encore à prouver. Et dans cette quête de l’Atlantide, comme Jason cherchait sa toison d’or, les explorateurs ont découvert un grand nombre de cités englouties, symboles de civilisations passées, déchues.

 

Le palais de Cléopâtre

4-villes-englouties-decouvrir-1

Sur les côtes d’Alexandrie en Egypte, se trouve le palais de Cléopâtre. Un tremblement de terre, il y a 1500 ans, aurait engendré la submersion des ruines du palais. Les archéologues pensent avoir trouvé, sur ce même site, le temple d’Isis, la tombe de Cléopâtre et même un musée ancien.

Port Royal

4-villes-englouties-decouvrir-2

Submergée suite à un tremblement de terre, Port Royal était le siège du gouvernement bitannique en Jamaïque. Surnommée ville du vice, elle était le point de rencontre de pirates et prostituées. Un tremblement de terre, en 1692, met fin à toutes ses activités en tuant plus de 2000 habitants. Cette ville engloutie regorge de trésors archéologiques que les explorateurs continuent encore à découvrir.

Dwarka, Golf de Cambay

4-villes-englouties-decouvrir-4

 

En Inde, les ruines de cette cité, longtemps considérée mythologique, ont été découvertes en 2000. L’histoire dit que Krishna avait une ville faite de plus de 70 000 palais, faits d’or, d’argent et autres métaux précieux. La légende dit qu’à la mort de ce dernier, la cité fut engloutie. Cette dernière daterait de plus de 9 000 ans.

Les pyramides de Yonaguni-Jima

4-villes-englouties-decouvrir-3

Ce monument englouti au large des côtes japonaises est un sérieux casse-tête pour les experts. Tandis que certains soutiennent qu’il s’agit d’une occurence naturelle, d’autres argumentent qu’il s’agit d’une oeuvre humaine tellement la construction semble être précise. La pyramide culmine à 76 mètres et aurait été érigée 10 000 ans avant JC.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.