3 astuces pour cacher les racines grasses

Certains jours, nous n’avons pas forcément le temps, ni l’envie de nous laver les cheveux… Résultat des courses : nous nous retrouvons avec des racines grasses pas très nettes alors que nous devons sortir dans peu de temps. Sachez qu’il existe des coiffures SOS à réaliser pour sauver la situation. D’autre part, il y a également des astuces simples à suivre pour cacher vos racines. En effet, quand les cheveux ne sont pas frais, c’est à ce niveau-là que ça se voit ! Rouge Framboise vous livre 3 astuces à appliquer dès la prochaine urgence capillaire.

Changer de raie

3 astuces pour cacher les racines grasses 2

Quand les cheveux ne sont pas parfaitement propres, ils perdent beaucoup en termes de volume. Spécialement au niveau des racines puisque le sébum en excès les plaque contre le crâne. Sachez cependant que la sécrétion de cette substance séborrhéique n’est pas la même sur l’intégralité du cuir chevelu. Il faut donc trouver une solution pour en détourner l’attention. Commencez par peigner vos cheveux pour augmenter leur volume puis trouvez une zone, moins grasse, pour y faire une raie. Crêpez vos cheveux au niveau des racines pour leur donner du gonflant et camoufler discrètement la raie. Fixez le tout de laque pour que le crêpage de cheveux reste tel quel pour quelques heures. Il sera toujours temps de vous laver les cheveux le soir !

Tester une nouvelle coiffure

3-astuces-pour-cacher-les-racines-grasses-changer-de-coiffure

Vous pouvez également tester une nouvelle coiffure sans raie pour camoufler vos racines grasses ! En effet, il existe des looks capillaires qui sont plus faciles à réaliser et nettement plus jolis à porter lorsque les cheveux ne sont pas propres à 100%. Parmi ces coiffures, les tresses et les looks avec headband occupent les premières places. C’est donc le moment ou jamais de vous lancer dans la réalisation d’une tresse africaine ou en épis qui camouflera élégamment les racines grasses. N’hésitez pas à craquer et à porter un headband… C’est THE accessoire capillaire en vogue en ce moment. En tout cas, quelle que soit la coiffure que vous choisirez, veillez à crêper les mèches de cheveux qui bordent le front et les tempes pour leur donner du gonflant !

Shampoing sec

3-astuces-pour-cacher-les-racines-grasses-shampoing-sec

Au cas où vous n’aimeriez pas vous coiffer en faisant une raie, vous pouvez toujours booster l’état de vos cheveux en y pschittant du shampoing sec. Les bienfaits beauté de ce produit ne sont plus à démontrer ! C’est d’ailleurs THE solution miracle lorsque vous avez envie de repousser, pour quelques heures, le lavage de vos cheveux. Pour commencer, peignez bien votre chevelure pour la démêler en n’oubliant pas d’appliquer du produit sur la brosse pour leur donner de la texture et un chouia de maintien. Vaporisez un peu de shampoing sec sur les racines, à l’avant de la tête puis au centre. Attendez une vingtaine de secondes puis massez légèrement et brossez pour enlever l’excédent de produit. N’hésitez pas à choisir un shampoing sec coloré dont la teinte se rapproche de votre couleur capillaire, le rendu n’en sera que plus naturel.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.