Le quinoa, un allié beauté aux vertus exceptionnelles

Le quinoa est l’un des aliments les plus populaires dans le monde. En effet, elle est très prisée des végétariens et des personnes intolérantes au gluten. Appelé aussi le riz des incas, le quinoa ressemble à une céréale mais elle n’en est pas vraiment une, puisqu’il fait partie de la même famille que la blette, la betterave et les épinards. Cette pseudo-céréale n’est pas seulement très bonne pour notre santé, elle est également un allié beauté aux vertus exceptionnelles.

Pour vous aider à avoir toujours une peau belle et en bonne santé, Rouge Framboise vous dévoile tous les bienfaits de cet aliment sur la peau.

Combattre l’acné

Le quinoa, un allié beauté aux vertus exceptionnelles 6
Source : http://www.findhomeremedy.com/top-15-benefits-of-quinoa-for-skin-hair-and-health/

Si vous possédez une peau très grasse et acnéique, le quinoa est l’ingrédient naturel qu’il vous faut. Grâce à sa forte teneur en saponine, des substances aux vertus nettoyantes et détergentes, le quinoa nettoie la peau en profondeur et contribue à la diminution de la production de sébum, vous permettant ainsi de lutter contre les imperfections cutanées.

Exfolier la peau

Le quinoa, un allié beauté aux vertus exceptionnelles 7
Source : https://www.youtube.com/watch?v=r8T6_4YpYi8

Les graines de quinoa constituent un excellent exfoliant pour la peau. Pour faire un gommage et bénéficier de ses bienfait, pensez à cuire des graines de quinoa et à les mélanger avec 250 ml d’eau, 60 ml de yaourt nature et une cuillère à café de miel.

Cette recette vous permettra de vous débarrasser des impuretés et des peaux mortes en toute douceur et de garder une peau lisse et nette.

Réparer les tissus endommagés

Le quinoa, un allié beauté aux vertus exceptionnelles 8
Source : https://www.bienetre-et-sante.fr/sos-pollution-belle-peau/

Si les tissus de votre peau sont endommagés, pensez à utiliser le quinoa pour les réparer. En effet, le quinoa contribue efficacement à la guérison des tissus endommagés. Grâce à la lysine qu’il renferme et à ses propriétés apaisantes et réparatrices, le quinoa aide à réparer les tissus abîmés, à guérir les plaies superficielles et à réduire l’inflammation de la peau.

Retarder l’apparition des rides

Le quinoa, un allié beauté aux vertus exceptionnelles 9
Source : https://www.astuces-utiles.com/4-aliments-pour-avoir-une-belle-peau/

Grâce à richesse en fer et en vitamine B2, une substance importante pour la peau, le quinoa permet à notre épiderme de garder son élasticité et de retarder l’apparition des rides et des ridules. Le quinoa stimule également la production de la collagène qui aide notre peau à rester dynamique et souple, et favorise la formation de l’acide hyaluronique qui permet à notre peau de rester hydratée.

Réduire l’apparition des taches de pigmentation

Le quinoa, un allié beauté aux vertus exceptionnelles 10
Source : https://mag.welovebeauty.fr/soin-visage/comment-se-forment-les-taches-de-pigmentation/

Le quinoa permet également de réduire l’apparition des taches de pigmentation.  En effet, grâce à teneur en vitamines B et E, le quinoa diminue les granules de mélanine foncés, qui sont responsables de l’apparition des tâches brunes sur la peau. Ainsi, en consommant régulièrement du quinoa, vous permettrez à votre organisme de diminuer l’apparition des tâches brunes.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.