4 trucs utiles et originaux pour perdre du poids facilement

1 de 6

Soyons honnête… Que celui qui n’a jamais essayé de perdre du poids jette la première pierre. Personne ? On s’en serait douté.

Avec notre mode de vie actuel, le stress, notre alimentation bancale et tout un tas de facteurs, nous accusons presque tous un surpoids plus ou moins important. Quand il n’est question que de 3 ou 4 kilos, ce n’est pas bien grave. Par contre, quand la graisse nous expose à de multiples soucis de santé, il faut y mettre le holà avant que ça ne dégénère. Rouge Framboise vous propose de perdre du poids sans vous priver. L’objectif n’est pas de courir le marathon ou de manger 3 feuilles de salade par jour mais de vous livrer des astuces qui faciliteront votre perte de poids tout en vous permettront de garder le moral.

2 de 6

Un appât

4-trucs-utiles-et-originaux-pour-perdre-du-poids-facilement-3

Que ce soit un jean trop petit ou une robe trop ajustée, offrez-vous une séance de shopping éclair avant d’entamer votre régime. Le but est de repérer un vêtement coup de cœur et de le prendre deux tailles en moins. Ce n’est certainement pas grand chose mais ce petit achat vous donnera l’envie d’atteindre votre objectif minceur. Quand il est question de perte de poids, c’est généralement ce genre de coup de pouce qui fonctionne.

3 de 6

Un menu enfant

4-trucs-utiles-et-originaux-pour-perdre-du-poids-facilement-1

Vous n’aimez pas les salades ? Qu’à cela ne tienne ! Quand vous allez au restaurant, commandez une portion pour enfants ! Petit bonus : ces menus sont généralement moins chers et cuisinés avec des ingrédients un peu plus santé.

Quand vous mangez à la maison, pensez à vous servir dans de petites assiettes. Cette taille de vaisselle vous donnera l’illusion de manger de grandes quantités. Résultat : vous serez rassasiés d’autant plus vite !

4 de 6

Des liquides

4-trucs-utiles-et-originaux-pour-perdre-du-poids-facilement-2

Vous n’y pensez pas mais boire de l’eau ou toute autre boisson naturelle vous empêchera de vous adonner aux entorses gourmandes. A chaque fois que vous avez faim, prenez une bouteille d’eau parfumée (aux fruits ou aux épices) et buvez son contenu par petites gorgées. Laissez de côté toutes les boissons light ou contenant de l’aspartame. Elles vous donneront une furieuse envie de manger puisqu’elles ne contiennent aucun nutriment essentiel.

5 de 6

Une petite sieste

4-trucs-utiles-et-originaux-pour-perdre-du-poids-facilement-4

Nous avions évoqué dans un précédent article, les bienfaits curatifs de la sieste. L’une de ses vertus est justement de vous faire perdre du poids ! Alors qu’attendez-vous pour vous plier à cette délicieuse exigence minceur ? Ménagez-vous une petite pause de 20 à 30 minutes et fermez les yeux. Durant ce laps de temps, votre corps récupérera de l’énergie et les métabolismes de perte de poids se mettront en marche.

Tout au long de votre régime, pensez également à dormir minimum 7 heures chaque jour dans une chambre plongée dans la pénombre. L’absence de lumière vous assurera une meilleure qualité de sommeil.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.