Notre corps est un grand jeu de puzzle qui cache une variété de mystères ; des systèmes et sous-systèmes qui nous protègent, activent quelques fonctionnalités, et qui nous aident à surmonter des situations particulières. C’est justement les créations les plus élaborées de la nature. Essayez de voir ces choses d’une nouvelle perspective pour comprendre de quoi on parle.
Rouge Framboise tient à vous montrer quelques phénomènes incroyables qui surviennent au niveau de nos corps.
Sommaire
Notre langue exécute des mouvements incroyables quand on parle
Notre discours serait moins divers sans notre langue. La langue est le muscle le plus mobile et le plus souple du corps humain. Il peut se transformer en différentes formes et n’est attaché qu’à un seul côté.
Notre peau est vraiment élastique
Il existe plusieurs types de larmes
Les humains ont 3 types de larmes qui sont différentes dans leur composition chimique et surgissent dans des situations différentes.
Les larmes basales sont des larmes constamment déchargées qui gardent les yeux humides.
Les larmes réflexes apparaissent à cause de l’irritation. Par exemple, lorsque vous coupez des oignons ou lorsque de la fumée pénètre dans votre visage.
Les larmes émotionnelles ont lieu lorsque votre équipe gagne un match important ou lorsque vous rompez avec votre bien-aimé. Certes, elle sont quasi-semblables sur la surface, mais elles sont tout à fait différentes sous un microscope.
Votre iris est un faisceau de petits muscles
L’iris ressemble à une toile d’araignée autour d’un trou noir sous un microscope. En fait, cette toile est composée de plusieurs muscles. Ces derniers peuvent aussi se fatiguer, et c’est la raison pour laquelle nos réactions lumineuses sont plus lentes à la fin d’une journée de travail.
Nous avons ressemblé à des petits extraterrestres
Les chercheurs disent qu’un humain passe par chaque étape de son évolution dans l’utérus. C’est pourquoi nous avons tous des branchies et des doigts palmés. Vous avez peut-être entendu parler de cela, mais vous ne l’avez jamais visualisé.
Vos globules blancs sont constamment en recherche d’intrus
Les globules blancs sont comme une armée à différentes équipes qui luttent contre les menaces. Et ce n’est pas seulement une question de bactéries.
Si un ver infiltre votre corps, il sera attaqué par les éosinophiles, des globules blancs qui ne traitent que les menaces multicellulaires, comme les parasites.
Vos dents sont recouvertes d’une population bactérienne.
C’est connu ! La plaque dentaire existe, mais nous ne savons pas ce qu’elle représente réellement. Ce sont des bactéries (elles ressemblent à du chewing-gum) qui produisent un acide rose. Dans les premières heures, il est neutralisé par la salive. Quand la plaque devient plus épaisse, notre salive ne peut pas pénétrer à l’intérieur et l’acide commence à dissoudre notre émail dentaire. Et c’est ce qui conduit à la carie dentaire.
On a tous une aura
La méthode qui permet de photographier le flux de gaz invisibles, de particules et de vapeur produite par notre corps s’appelle la photographie de Schlieren. En d’autres termes, nous pouvons voir une sorte de coquille qui se forme autour de nous. Si on y jette un coup d’oeil, on constate un mélange d’odeurs et de particules. La «coquille» de chaque personne est unique. C’est ce qu’on peut appeler “L’aura” !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection