4 signes qu’il est temps de changer de canapé

Certains meubles de maison ont une place assez sacrée chez certaines personnes, parmi ces meubles, on trouve généralement la commode hérité de grand-mère ou le canapé qui a marqué l’achat de la maison. Le canapé, meuble central de la pièce à vivre peut revêtir aussi bien un aspect pratique qu’émotionnel et esthétique. Cet attachement fait que souvent on ne se rend pas compte qu’il temps de nous en défaire de notre canapé pour un nouveau. Si vous aussi, attachez une valeur affective à vos meubles, surveillez ces signes, ils vous diront s’il est temps pour vous de changer de canapé. 

1)Votre canapé vous englouti 

Quand vous décidez de prendre place dans votre canapé, vos genoux se propulsent jusqu’à votre menton, vous vous noyez littéralement. Une fois que vous tentez de vous lever, cela vous semble aussi difficile que d’escalader une montagne. Tous ces signes prouvent que votre canapé prend de l’âge et n’est plus en mesure de soutenir votre poids. 

2)Il change de couleur  

Le jour où vous l’avez acheté votre canapé avait cette couleur rouge qui irait à merveille à la couleur du salon, et c’est pour ça que vous l’avez acheté. Sauf qu’aujourd’hui, avec le temps, l’usure, la lumière et la poussière, votre canapé vire au rose pale. Le moins esthétique dans ce désagrément, c’est que c’est généralement une moitié du canapé qui se métamorphose. Vous ne pourrez donc pas bluffer vos invités, en leur disant que vous avez opté pour un ton plus pale pour votre salon.

3)Et émet un son 

Vous programmez votre disque préféré et avez hâte de l’écouter en vous relaxant dans le salon, sauf que la mélodie de votre chanson a légèrement changé, et ce n’est pas le disque rayé, mais plutôt les ressorts de votre vieux canapé. A chaque fois que vous vous levez ou asseyez, cela est accompagné d’un grincement qui émane de votre canapé et que vous n’êtes pas la seule à entendre. Et si vous pouvez cacher un trou sur votre canapé, les grincements des ressorts, ne peuvent être camouflés à moins de transformer votre salon en boite de nuit. 

4)Il n’est pas beau tout simplement 

Vous avez repensé le salon autour d’une seule pièce de mobilier, votre nouvelle table basse. Et qu’en est-il de votre canapé? Ne trouvez-vous pas qu’il fait un peu tâche à côté de votre table basse en wengé ? Avec la montée en puissance de la décoration minimaliste, votre vieux canapé tout douillet ne colle plus au décor. Quand vous repensez la décoration de votre maison, incluez toujours les lits et canapés, qui oubliés, finissent par faire tâche. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.