4 erreurs beauté que vous faites quand vous êtes pressées 

Malgré toutes vos précautions, vous allez encore une fois être en retard ! Vite, vite… un peu de rouge à lèvres, un coup de brosse, du mascara, du blush et du parfum et vous voilà qui courrez déjà vers la porte d’entrée… C’est généralement dans ce genre de scénario que vous commettez ces erreurs beauté qui ruinent littéralement votre look. Par manque de temps et parce que vous n’avez pas de miroir de poche, ce sont vos collègues, votre compagnon ou une bonne âme rencontrée dans le métro qui vous préviennent du la tache de rouge à lèvres sur vos dents… Pour éviter de commettre ces faux-pas beauté à l’avenir, voici les 4 choses que vous devez vérifier avant de sortir, même (et SURTOUT) quand vous êtes pressées !

Vous oubliez de mettre du fond de teint sur votre cou

4-erreurs-beaute-que-vous-faites-quand-vous-etes-pressees-1

Si vous n’avez pas le temps de travailler votre teint, laissez tout simplement de côté ce cosmétique très versatile. En effet, une grosse démarcation au niveau du cou ça ne pardonne pas… et ça peut littéralement vous donner mauvais genre. Quand vous êtes pressées, contentez-vous d’hydrater votre peau avec une bonne crème du jour et camouflez vos imperfections avec une pointe de correcteur. C’est tout aussi efficace et ça raccourcit considérablement votre routine beauté !

Vous vous parfumez après vous être habillées

4-erreurs-beaute-que-vous-faites-quand-vous-etes-pressees-2

L’erreur à ne surtout pas faire ! De une parce que ce geste abîme vos vêtements et de deux, parce que vous allez tacher votre tenue. C’est encore plus risqué si c’est du déodorant que vous appliquez par-dessus vos habits. Laissez tomber cette mauvaise habitude et commencez dès aujourd’hui à pschitter votre parfum encore vos seins, sur votre nuque ou au creux de votre poignet. Vous remarquerez, d’ailleurs, que son odeur dure bien plus longtemps

Vous vous maquillez les yeux sans vous servir d’une base

4-erreurs-beaute-que-vous-faites-quand-vous-etes-pressees-3

C’est le moyen de plus sûr pour vous retrouver avec un regard de panda dans les deux heures qui suivent. Dans certaines situations, il faut savoir gaspiller un peu de temps pour mieux en gagner. Quand vous vous maquillez les yeux, pensez toujours à appliquer une base pour faire tenir vos fards à paupières, votre eyeliner ou votre crayon khôl. Si vous faites l’impasse sur cette étape, votre maquillage risque de couler dès le premier coup de chaleur. Vous serez donc obligées de retoucher votre maquillage plusieurs fois au courant de la journée ou, pire, de devoir vous démaquiller pour tout refaire dès le début… J’espère pour vous que vous avez bien pensé à emmener votre trousse de maquillage !

Vous ne vérifiez pas votre dentition et votre haleine

4-erreurs-beaute-que-vous-faites-quand-vous-etes-pressees-4

Assurez-vous que vous n’avez pas de rouge à lèvres sur les dents et que votre haleine est bien fraîche… Il est important de consacrer un peu de temps à votre hygiène dentaire chaque matin et cela, même quand vous êtes pressées. Ce réflexe vous évitera bien des déconvenues. Bien qu’il soit très commun, ce faux-pas beauté n’en reste pas moins rédhibitoire.

Pour lutter contre la mauvaise haleine, glissez une feuille de menthe verte dans votre bouche juste après le brossage des dents. Pour ce qui est du rouge à lèvres, portez plutôt du gloss quand vous TRES pressées !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.