6 astuces « isolation » pour chauffer votre maison sans dépenser d’argent

Sur Rouge Framboise, nous adorons faire des économies. Pour nous, toutes les astuces sont bonnes à prendre du moment qu’elles facilitent la vie de tous les jours. C’est justement le cas de ces trucs ultra simples à appliquer et qui vous permettront de chauffer votre intérieur sans trop dépenser. A cause des frais de chauffage qui se rajoutent, les factures d’électricité atteignent des sommets en hiver. C’est le moment ou jamais de tester ces astuces « isolation » pour être au chaud chez vous tout en gardant vos sous dans votre porte-feuille.

Utilisez du papier aluminium

6-astuces-isolation-pour-chauffer-votre-maison-sans-depenser-dargent-1

Pour empêcher les murs d’absorber la chaleur produite par votre radiateur, placez une feuille de papier aluminium entre l’appareil chauffant et le mur. Le papier fera non seulement obstacle entre le mur et le chauffage mais jouera également le rôle de noyau de chaleur. Il va ainsi redistribuer équitablement la chaleur dans toute la pièce.

Réparez les fissures

6-astuces-isolation-pour-chauffer-votre-maison-sans-depenser-dargent-2

Avant l’arrivée du grand froid, traquez les fissures pour mieux les réparer. Vous pouvez parfaitement les boucher en utilisant du papier adhésif. Répétez la même opération au niveau des interstices des portes et des fenêtres. Malgré l’étroitesse de ces fissures, c’est à cause d’elles que vous avez tant de mal à chauffer votre domicile.

Faites fonctionner le ventilateur

6 astuces "isolation" pour chauffer votre maison sans dépenser d'argent 2

Non, ne criez pas au scandale ! Cet appareil peut véritablement vous aider à avoir plus chaud en hiver. Pour mieux comprendre la chose, sachez que les particules de chaleur sont plus légères. Elles flottent, par conséquent, vers le plafond. Vous devez donc faire fonctionner le radiateur bien plus longtemps si vous voulez que la pièce chauffe. Pour faire des économies, allumez votre ventilateur et réglez le sens de rotation des pales : sens des aiguilles d’une montre. Ainsi brassées, les particules de chaleur se dirigeront vers le bas et vous aurez instantanément plus chaud.

Fermez les portes

6-astuces-isolation-pour-chauffer-votre-maison-sans-depenser-dargent-4

Vous ne le savez peut-être pas, mais il vaut mieux fermer les portes des pièces inoccupées pour transformer votre intérieur en nid chaud et douillet. Tant que vous êtes dans le séjour, fermez la cuisine, votre chambre, la salle de bain et les toilettes. Vous aurez ainsi plus de chance de vous réchauffer rapidement.

Ouvrez la porte du four

6-astuces-isolation-pour-chauffer-votre-maison-sans-depenser-dargent-6

La cuisine est généralement la pièce la plus chaude d’une maison. Pourquoi ? Tout simplement grâce à la présence du four et de la gazinière. Pour réchauffer votre intérieur, laissez la porte du four bien ouverte. La chaleur va ainsi se répandre et la température se fera plus clémente dans la pièce.

Disposez des tapis

6-astuces-isolation-pour-chauffer-votre-maison-sans-depenser-dargent-5

Les tapis ajoutent une indéniable touche déco à votre intérieur. Grâce à eux, vous parviendrez à donner une ambiance intime et cocooning à votre intérieur. Cet accessoire vous permettra également de réchauffer votre domicile plus facilement. En effet, il jouera le rôle d’isolant entre le sol et vos pieds. Vous pourrez ainsi marcher pieds nus sans ressentir de froid.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.