4 conseils pour profiter du nouvel an quand on est étudiant

1 de 6

Quand vous êtes étudiants, il n y a pas de pire et de meilleure période que celle des fêtes de fin d’année ! En effet, c’est une sorte de curieux mélange entre le paradis et l’enfer puisque :

  • vous êtes invités à toutes les fêtes et que c’est l’occasion idéale pour décompresser et lâcher prise
  • vous devez tout apprendre pour bien passer vos examens à la reprise des cours

Dur… dur dilemme que de vous amuser sans pour autant vous récolter quelques gamelles au passage. Rouge Framboise vous livre quelques astuces pour faire la fête tout en restant bon élève !

2 de 6

Décider

4-conseils-pour-profiter-du-nouvel-quand-on-est-etudiant-decider

Vous avez certainement déjà reçu toutes les invitations pour les fêtes de fin d’année. D’un autre côté, vous avez également reçu le planning de vos examens. Vous devez donc décider quelles sont les fêtes où vous allez vous présenter et les invitations que vous allez décliner. Concertez-vous avec vos amis comme ça vous êtes sûrs de vous retrouver au même endroit et de vous amuser un maximum. Gardez en tête qu’il est nécessaire de vous vider la tête pour mieux vous attaquer à vos révisions.

3 de 6

Simplifier

4-conseils-pour-profiter-du-nouvel-quand-on-est-etudiant-simplifier

Vous avez plus que votre part de leçons à apprendre et à réviser. Prenez le temps de revoir tout ce que vous avez à faire. Relisez vos cours et résumez ce qui peut l’être. Cette opération vous permettra, non seulement, de revoir vos leçons et de vous remettre dans le contexte mais également de vous organiser. Par exemple, pour les matières nécessitant le plus de concentration, programmez leur révision quand vous êtes bien éveillés et bien au calme.

Et puis en raccourcissant le temps passé à étudier, vous pouvez d’autant plus vous amuser et fêter le nouvel an !

4 de 6

Planifier

4-conseils-pour-profiter-du-nouvel-quand-on-est-etudiant-planifier

Pour réviser efficacement, il est important d’être bien reposé. Si vous êtes du matin, réveillez-vous assez tôt pour avancer un peu plus dans vos travaux d’études et laissez les distractions pour plus tard dans la journée. Par contre, si vous arrivez à mieux vous concentrer l’après-midi, faites en sorte de vous divertir de bon matin ou de faire une petite sieste pour mieux recharger vos batteries. Evitez de festoyer la veille du jour choisi pour réviser vos matières principales. Trouvez le bon équilibre pour fêter le nouvel an et tout en n’ayant pas à le regretter par la suite.

5 de 6

Se chouchouter

4-conseils-pour-profiter-du-nouvel-quand-on-est-etudiant-prendre-soin

Pendant la période des fêtes de fin d’année et des grandes révisions, il est bien entendu important de prendre soin de vous. Non pas en étant de toutes les fêtes mais en mangeant des aliments qui boostent votre concentration et en dormant assez. Pendant que vous révisez vos cours, faites-vous les ongles, appliquez des masques, faites du sport… Vous serez remerciés de vos efforts en étant en excellente forme pour vos examens et en profitant pleinement des fêtes de fin d’année.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.