4 signes qui indiquent que vous manquez de vitamine D

1 de 6

Alors que vous pensiez être en excellente santé, alors que vous pensiez tout bien faire pour le rester… Il s’avère en fin de compte que vous avez une carence en vitamine D. Si vous n’êtes pas au courant des fonctions de cette vitamine, sachez qu’elle est nécessaire pour renforcer le système immunitaire et la structure osseuse du corps humain. Certaines études avancent qu’un apport régulier permettrait de lutter contre certaines maladies cardiovasculaires, de contrer la dépression saisonnière et d’empêcher le développement du diabète de Type 1. D’ailleurs, il est important d’en consommer au quotidien pour protéger le corps contre les méfaits de l’âge.

Seulement voilà, comment est-il possible de détecter une carence ? Quels sont les signes qui supposent ce manque ? La réponse dans cet article !

2 de 6

Vous vous sentez démoralisé

4-signes-qui-indiquent-que-vous-manquez-de-vitamine-d-1

Si vous avez l’impression que plus rien ne va et que vous ne supportez plus la moindre petite contrariété, au lieu de vous enliser et de tomber en dépression, pensez tout simplement à analyser votre taux de vitamine D. Une carence pourrait fortement agir sur votre moral et vous faire sentir plus bas que terre ! Et cela, en freinant l’action de la sérotonine et de la dopamine. Pour en avoir le cœur net, vous n’avez qu’à introduire quelques-uns de ces aliments dans votre régime. Si vous vous sentez plus joyeux et plus productif, c’est bien la vitamine D qui vous fait défaut.

Quelques aliments riches en vitamine D :

  • Lait de vache
  • Saumon frais
  • Amandes
  • Riz sauvage
3 de 6

Vous prenez du poids

4-signes-qui-indiquent-que-vous-manquez-de-vitamine-d-3

Alors que vous n’avez rien changé dans vos habitudes alimentaires, vous commencez à prendre du poids à une vitesse folle. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène. L’un d’entre eux est la carence en vitamine D. Cette dernière étant liposoluble, elle permettrait à tout un chacun de stabiliser son poids et de garder la forme. Si vous souffrez d’un surpoids que vous ne vous expliquez pas, n’hésitez pas à consulter votre médecin. D’autres explications pourraient être envisagées : troubles de la thyroïde, déséquilibre hormonal, intolérance alimentaire

4 de 6

Vous n’avez pas de souffle

4-signes-qui-indiquent-que-vous-manquez-de-vitamine-d-2

Si vous vous exercez régulièrement, vous devez certainement avoir développé votre endurance au fil des sessions sportives. Si vous remarquez une baisse subite et inexpliquée de votre endurance, voyez-y le signe d’une carence en vitamine D. Cette vitamine est reconnue pour ses nombreuses propriétés; notamment celle consistant à renforcer l’endurance physique. D’ailleurs, les plus grands athlètes n’hésitent pas à la consommer quotidiennement sous forme de compléments alimentaires, en mangeant les bons aliments ou en s’exposant aux rayons du soleil.

5 de 6

Si vous transpirez du crâne

4-signes-qui-indiquent-que-vous-manquez-de-vitamine-d-4

Rien de bien ragoûtant, mais ce symptôme n’en reste pas moins très répandu. Une transpiration localisée uniquement au niveau du crâne est LE signe d’un manque en vitamine D. Si vous avez un nourrisson et si vous remarquez ce phénomène, parlez-en au pédiatre. Il sera à même de vous rassurer ou de vous indiquer la meilleure marche à suivre pour combler cette carence.

Par contre, si la transpiration se fait uniformément sur le corps, c’est certainement la chaleur qui vous joue des tours !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.