6 bonnes raisons de prendre des vitamines

1 de 8

On en entend souvent parler, mais que connaissons-nous vraiment des vitamines ? En effet, nous avons beau suivre des cures et avoir une vague idée sur leurs effets sur notre corps, il n’en reste pas moins que ces vitamines constituent un grand mystère pour nous. Malgré la consonance familière de ce mot et le nombre de fois où nous l’entendons quotidiennement, nous ne connaissons pas l’incidence véritable de ces substances sur le corps.

Pourtant, ce serait une excellente chose dans le sens où nous repérerions plus facilement les vitamines nécessaires à notre organisme et nous saurions mieux équilibrer notre alimentation. Effectivement, même si le métabolisme en a réellement besoin, il ne fabrique pas pour autant des vitamines. C’est à nous de lui fournir quotidiennement son content de ces substances pour l’amener à renforcer et à lutter plus activement contre les maladies et les affections de toutes sortes.

Chaque vitamine renferme une action et des bienfaits qui lui sont propres. Aucune de ces substances ne peut se substituer ou remplacer une autre. Il s’agit donc d’opter pour une hygiène alimentaire équilibrée et adaptée aux besoins de notre corps.

Rouge Framboise fait la lumière sur le sujet des vitamines et l’importance de les prendre au quotidien.

2 de 8

Vous fumez

6-bonnes-raisons-de-prendre-des-vitamines-cigarettes

Si vous fumez ou êtes exposés d’une quelconque manière à la fumée de cigarettes, votre corps a besoin de vitamines pour contrer les effets du tabac. En effet, cette matière a tendance à irriter le système digestif et seules les vitamines C et A (connues pour leur action anti-oxydante) sont aptes à lui apporter l’apaisement nécessaire pour éviter que vous n’ayez mal au ventre à tout va.

3 de 8

Vous êtes enceinte

6-bonnes-raisons-de-prendre-des-vitamines-grossesse

Quand une femme est enceinte, son corps doit fournir énormément d’énergie pour garder le bébé en excellente santé. En apportant à votre corps des compléments alimentaires qui lui sont essentiels (vitamines A, D, E et B), vous donnez à votre corps, son content de vitamines pour vous éviter de trop fatiguer et pour conforter le bon développement du fœtus.

4 de 8

Vous souffrez d’allergies alimentaires

6-bonnes-raisons-de-prendre-des-vitamines-allergies-alimentaires

Quand une personne développe une intolérance vis à vis d’un aliment : lait, pain, fruits à coques… Le corps est le premier à pâtir de l’absence de leurs bienfaits. Il faut donc chercher une alternative pour éviter que votre métabolisme n’ait trop à souffrir de vos allergies alimentaires en suivant une cure de vitamines B.

5 de 8

Vous mangez trop ‘surgelé’

6-bonnes-raisons-de-prendre-des-vitamines-congelateur

Les plats surgelés occupent une grande place dans votre alimentation quotidienne ? Avez-vous tendance à utiliser excessivement le congélateur ? Sachez que ces deux procédés visant à étendre la durée de vie des denrées alimentaires impactent sur leur composition intrinsèque et le poids de leurs bienfaits sur le corps. Par exemple, en congelant du pain, vous risquez de réduire son apport en vitamines E, B et C. Ce qui peut créer des problèmes liés à la fabrication des globules rouges dans le sang, à l’utilisation des réserves énergétiques et à l’absorption du fer.

6 de 8

Vous buvez trop de thé et de café

6-bonnes-raisons-de-prendre-des-vitamines-cafe-the

Ces deux aliments empêchent le corps de bénéficier des minéraux et des vitamines présents dans l’organisme. Si vous consommez ces boissons juste après avoir mangé, votre métabolisme ne pourra pas profiter des vitamines contenues dans votre repas. Pensez à attendre la fin de la digestion (ou tout du moins une heure) avant de boire votre café/votre thé.

7 de 8

Il fait froid

6-bonnes-raisons-de-prendre-des-vitamines-hiver

Quand il fait bien gris et que le soleil est caché derrière une barrière de pollution, de nuages gris et de brouillard, le corps commence à souffrir d’un manque en vitamines E. Pour certaines personnes, c’est le cas tout au long de l’année si elles ne sont pas exposées à la lumière du soleil durant la journée (bureau de travail sans ouverture, travail de nuit…). Pour pallier à ce manque, il faut prendre des vitamines E contenues dans des aliments tels que : les amandes, les noisettes, l’huile de germes de blé…

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.