Votre position de sommeil parle de vous !

Bon en principe dormir, tout le monde connait ! A part quelques exceptions, il s’agit de l’activité favorite de beaucoup de gens ! En effet, rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil pour recharger ses batteries et repartir du bon pied – sauf si vous vous êtes levés du côté gauche ! ;) Essentiel au bon fonctionnement du corps, sachez que vous passez le tiers de vos vies à dormir ! Dans la nuit vous changez de positions, un peu, beaucoup, trop (selon votre partenaire). Et plus vous êtes préoccupée plus votre sommeil sera agité. Certains parlent, grincent des dents, d’autres vont même jusqu’à crier ou encore faire des crises de somnambulisme : PEUR ! Personne n’est maitre de lui-même, à part peut être GI-Joe, mais c’est pour une autre fois. Et pour bien dormir, chacun à une position favorite, dans laquelle le corps est le plus détendu. C’est pourquoi les spécialistes ce sont intéressés de près aux différentes postures de sommeil, et ont même réussi à dresser un portrait type pour chacune des positions les plus communes. Les psychologues soutiennent que pendant ces moments de relachement total notre caractère profond s’exprime. Sur le ventre, sur le dos, sur le côté ou encore en étoile, il est temps de décrypter votre position de sommeil. Dis moi comment tu dors, je te dirais qui tu es !

La position foetale

position-sommeil-parle-1

Si vous dormez sur le côté avec les genoux contre votre poitrine, vous faites partie des 41% de la population mondiale à adopter cette posture de sommeil. Et ce qui vous caractérise est, principalement, votre sensibilité. Vous faites partie de ces personnes douces et sérieuses qui donnent à prime abord une impression timidité.

L’étoile de mer

position-sommeil-parle-2

Vous dormez sur le dos avec les bras autour de l’oreiller ? Vous faites l’étoile de mer. 5% de la population partage cette posture avec vous. Cette position dit que vous êtes une personne généreuse, dicrète et attentionnée.

 

Le soldat

position-sommeil-parle-3

Tout comme son nom l’indique, les 8% des personnent qui dorment dans cette position, sont sur le dos les bras allongés le long du corps. Ces personnes sont réservées, simples et exigeantes. Des soldats, quoi !

La chute libre

position-sommeil-parle-4

Plutôt bizarre pour une position de sommeil, non ? Dormir en chute libre, rassurez-vous, n’a rien d’un sport extrême. Dormir sur le ventre, la tête tournée sur un côté et les bras vers ou sous l’oreiller, raconte beaucoup de choses sur vous : Vous avez besoin d’être rassurée, vous êtes hypersensible et avez l’impression de manquer d’amour et de reconnaissance.

 

Sur le dos les mains sur les ventre

position-sommeil-parle-5

Réussir à s’endormir dans cette position est très rare. C’est pourquoi cette dernière est caractéristique d’une période d’introspection et de changement. Cette posture aide à se motiver et à se rassurer pour maintenir le cap.

Sur le côté les bras en avant

position-sommeil-parle-6

15% de la population mondiale dort dans cette position. Si vous en faites partie, les spécialistes vous appellent les « supplicants ». Et malgré vos airs résérvés, vous êtes plutôt autoritaire mais attentionnée et fidèle.

 

Sur le côté la main sous la joue

position-sommeil-parle-7

Ici il y a une différence entre le côté gauche et le côté droit. Si pour vous endormir votre main est sous votre joue droite, ceci révèle un besoin d’encouragement. Si votre main est plutôt sous la joue gauche, cela traduit un besoin d’affection et de sérénité.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.