3 recettes naturelles pour colorer vos cheveux

Vous souhaitez teindre vos cheveux mais les matières chimiques et toxiques contenues dans les produits de coloration vous font peur ?

Pour teindre vos cheveux de manière naturelle, nous vous proposons de découvrir quelques recettes qui sont dénuées de produits chimiques qui peuvent nuire à vos cheveux et qui vous donneront un résultat beaucoup plus naturel.

Pour des cheveux châtains, marron ou pour des cheveux aux teintes rouges… Voici 3 recettes naturelles pour colorer vos cheveux sans les endommager.

Pour des cheveux plus clairs

3 recettes naturelles pour colorer vos cheveux 4
Source : https://www.madame-tignasse.com/blog/tout-savoir-sur-le-bain-d-huile-capillaire-b20.html

Vous souhaitez éclaircir vos cheveux sans passer par la phase coiffeur et sans utiliser de produits chimiques ? Si oui, cette recette est ce qu’il vous faut.

Pour la préparer, vous n’aurez besoin que de quelques fleurs de camomille, du jus d’un demi d’un citron et de 3 cuillères à soupe de miel. La quantité de ces ingrédients peut changer selon le volume et la longueur de vos cheveux.

Commencez tout d’abord par mettre les fleurs de camomille dans de l’eau bouillante et laissez les infuser durant une trentaine de minutes. Ajoutez ensuite le jus de citron et le miel tout en remuant.

Une fois votre recette prête, appliquez-la sur la longueur de vos cheveux.  Laissez reposer pendant 30 minutes au-dessous d’un bonnet avant de laver vos cheveux. Mettez ensuite une huile de cheveux ou une crème de cheveux  hydratante.

Pour des cheveux plus clairs, vous pouvez ajouter de la cannelle à votre préparation.

Pour des cheveux marron

3 recettes naturelles pour colorer vos cheveux 5
Source : http://keepingitfabulous.com/health-beauty/how-to-nurse-dry-damaged-hair-back-to-life/

Voici une autre astuce naturelle de grand-mère pour colorer votre crinière. Si vous souhaitez obtenir une chevelure marron, nous vous proposons cette recette qui est très simple et économique.

Pour la préparer, vous aurez besoin de sauge et de romarin. Prenez des feuilles sèches de sauges et des feuilles de romarin et mettez-les à bouillir. La quantité des feuilles de sauge doit être deux fois plus que celle des feuilles de romarin. Laissez-les bouillir sous un feu doux durant 4 minutes. Retirez la préparation du feu et laissez-la reposer durant une heure.

Vous pouvez rincer vos cheveux avec cette préparation après les avoir lavés ou les pulvérisez chaque jour avec cette solution à l’aide d’un spray.

Pour des cheveux aux teintes rouges

3 recettes naturelles pour colorer vos cheveux 6
Source : https://www.pinterest.com/mesoinsnaturels/%C3%B4-naturel/?lp=true

Si vous souhaitez avoir des teintes rouges sur votre chevelure, nous vous conseillons d’utiliser cette recette naturelle. En effet, le jus de betterave et le jus de carotte sont très prisés pour les teintes qu’ils laissent sur les cheveux.

Vous pouvez donc utiliser le jus de betterave ou le jus de carottes ou mélanger les deux. Vous pouvez également les doser selon la teinte que vous souhaitez avoir. Ainsi, si vous avez envie d’obtenir des teintes rouges, vous n’avez qu’à utiliser plus de jus de betterave, et si vous souhaitez avoir des teintes plus clairs, mettez plus de jus de carotte dans votre préparation.

Appliquez donc les jus sur l’ensemble de votre chevelure et enveloppez-la avec un film en plastique. Laissez agir pendant une heure environ avant de rincer.

Vous pouvez répéter l’application de cette recette jusqu’à l’obtention de la couleur que vous désirez.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.