4 questions à vous poser avant de lancer votre propre affaire

Lancer votre propre business est très ambitieux, ceci dit Il y a des détails auxquels vous devez penser avant de sauter le pas. Si vous avez toujours rêvé de devenir votre propre patron, vous devez savoir qu’il y a quelques questions que vous devez vous poser avant de démarrer votre propre entreprise ou avant de quitter votre emploi actuel. Ce n’est pas une décision que vous devriez prendre du jour au lendemain.  

1)Ai-je les compétences nécessaires ?

Ceci est la première question que vous devez vous poser avant même de faire mûrir le projet dans votre tête. Avez-vous les compétences, l’expérience ou encore le talent nécessaire pour assurer le succès de votre entreprise? Êtes-vous prêt à mettre  tout de côté pour vous y consacrer ? Trouvez les réponses à ces questions, avant de quitter votre emploi qui vous assure une stabilité financier et surtout avant de vous investir dans ce nouveau projet.

2)Est-ce profitable pour moi ? 

Rappelez-vous, une entreprise doit vous apporter des bénéfices, à moins que vous vous lanciez dans le caritatif, dans ce cas, la question ne se pose même pas. Faire ce qu’on aime et en tirer des bénéfices est en effet le rêve de tout entrepreneur. Si vous avez des doutes quant à la profitabilité de votre futur projet, il faudrait peut-être penser à changer de projet, même si ce dernier vous tient à cœur. Réfléchissez longuement à cette question, un projet non profitable pourrait affecter grandement votre bien-être financier. 

3)Suis-je prête à subir la pression 

Une entreprise met beaucoup de temps à être autonome, en attendant ce moment, toute la pression sera mise sur vous. Vous devrez vous demander si vous êtes vraiment prête à affronter toutes les situations stressantes qui pourraient se produire. Bien souvent il vous faudra gérer plusieurs situations stressantes au même moment, en plus de la gestion du capital humain. Dites-vous qu’une fois votre propre boss, vous serez le capitaine du navire, tout le monde se tournera vers vous en cas de problème. Ce sont des questions très importantes que tout le monde devrait se poser avant d’entamer une nouvelle aventure entrepreneuriale. 

4)Suis-je assez motivée 

Même en ayant le business plan le plus précis, le budget nécessaire, si vous n’êtes pas assez motivée, il y a de fortes chances que votre business n’aboutisse pas. Êtes-vous vraiment prête à démarrer votre propre entreprise? Êtes-vous assez motivée pour faire grandir votre entreprise, en dépit de tous les défis auxquels vous devrez faire face? Si vous sentez que vous ne serez pas en mesure de continuer pour au moins un an, si les choses prennent une mauvaise direction, alors il vaut mieux ne pas lancer votre projet. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.