3 astuces pour se débarrasser des araignées

Il suffit que vous ayez une terrasse, un balcon ou un espace verdure pour que des araignées s’invitent gracieusement chez vous ! Et une fois qu’elles ont franchies le pas de la porte, il devient difficile de s’en débarrasser !

Au lieu d’aller chercher des solutions chimiques ou industrielles pour en finir avec ce problème, Rouge Framboise vous fait découvrir des alternatives naturelles qui sont tout aussi efficaces. Voici 3 astuces pour vous débarrasser naturellement des araignées…

Tomates

3-astuces-pour-se-debarrasser-des-araignees-feuille-de-tomate

Non, nous n’allons pas vous demander de sacrifier quelques tomates pour vous débarrasser des araignées mais d’utiliser les feuilles de ce fruit. En effet, elles agissent comme un répulsif naturel… Ce qui s’avère très pratique quand on n’a pas forcément envie de dépenser des mille et des cent à acheter des insecticides.

Contentez-vous de disposer au niveau des ouvertures (fenêtres, portes…) des feuilles fraîches de tomates et laissez agir. Vous le remarquerez certainement, les araignées ne s’aventureront plus dans votre maison. Pensez à changer les feuilles dès qu’elles commencent à sécher… Il faut qu’elles soient bien fraîches pour que l’astuce fonctionne !

Marrons

3-astuces-pour-se-debarrasser-des-araignees-marron

Vous avez certainement déjà vu votre grand-mère mettre en pratique cette astuce puisqu’elle a prouvé son efficacité depuis des siècles. En effet, des vertus anti-araignées sont prêtées aux marrons. Il serait donc dommage de ne pas tenter le coup surtout quand les insecticides ne sont pas arrivés à venir à bout de ce problème ! La marche à suivre est très facile : il suffit de baliser les ouvertures avec une rangée de marrons. De temps à autre, pensez à changer les fruits car ils ne doivent pas pourrir au risque d’aggraver le problème.

Tant que vous veillerez à disposer des châtaignes bien fraîches, les araignées se tiendront éloignées de votre intérieur.

Menthe poivrée

3-astuces-pour-se-debarrasser-des-araignees-huile-essentielle-menthe-poivree

S’il y a bien une odeur que ne supportent pas les araignées, c’est celle de l’huile essentielle de menthe poivrée. Nous allons donc profiter de l’aubaine pour les tenir à distance naturellement. Pour ce faire, nous vous invitons à préparer une solution à pulvériser ici et là dans et à l’extérieur de votre intérieur. Vous aurez besoin de :

  • 12 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 1 filet de liquide vaisselle
  • 450 ml d’eau chaude

Versez les ingrédients dans un vaporisateur à gâchette, secouez pour bien mélanger puis commencez à pschitter cette préparation au niveau des fenêtres, des portes, des interstices… Renouvelez l’opération chaque 3 ou 4 jours.

Pour maximiser les effets de ces astuces, pensez à vous débarrasser de toutes toiles d’araignées que vous repérez à proximité ou à l’intérieur de votre domicile.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.