5 preuves que vous vivez au-dessus de vos moyens

La série « Sex and the City » a fait beaucoup d’adeptes et pas que pour les bonnes raisons. A l’instar de Carrie Bradshaw, nous sommes nombreuses à ne rien nous refuser quitte à vivre au-dessus de nos moyens. Du dernier sac Hermès, à la crème anti-rides La prairie, vous voulez tout avoir et vivez dans le déni en blâmant votre faible pouvoir d’achat. Si ces 5 critères s’appliquent à vous, sachez que vous êtes atteinte du syndrome « Carrie Bradshaw ».

1)Epargne, vous avez dit épargne ?

epargner moyens

Le premier signe est que votre livret d’épargne est aussi réel qu’une société écran. Même un compte épargne à trois chiffres peut vous être utile en cas de maladie, de perte d’emploi ou d’une amende à laquelle on ne s’attendait pas du tout. Si vous n’avez pas de compte épargne mais que votre passage en centre de soin est un pèlerinage hebdomadaire, posez-vous les bonnes questions.

2)Et pourquoi mes amis peuvent se le permettre ?

moyens amis

La vie peut parfois être injuste. Votre amie Lucie vous propose un weekend entre filles en thalasso et vous avez accepté sans sourciller. Seul bémol, il vous faudra une sacré gymnastique pour faire rentrer cet écart dans vos dépenses. Si vous avez du mal à suivre le train de vie de vos amis et que vous vous y accrochez quand même, sachez que vous vivez au-dessus de vos moyens. Apprenez à dire stop et à ne pas avoir honte de décliner une sortie ou un voyage.

3)Tu ne vas pas refuser, je suis ta sœur !!!

emprunter

Pour financer votre séjour en Thalasso, vous n’avez ni compte épargne ni compte courant alimenté. Face à ces petits désagréments, vous choisissez la facilité à savoir emprunter de l’argent de vos proches. Heureusement pour vous, ces derniers finissent par céder face à vos supplications, mais jusqu’à quand ? Surtout que l’objet de ce prêt est loin d’être indispensable à votre survie.

4)Désolé, mais votre demande de crédit a été rejetée

crédit refusé

Le nouveau Mac vous fait de l’œil depuis un moment déjà et votre vieux pc ne vous convient plus. Qu’à cela ne tienne, je fais une petite demande de crédit à la consommation. Au-delà du fait que la demande de crédit automatique soit une mauvaise habitude, il y a de fortes chances que votre demande soit rejetée. Si on vous a déjà refusé une demande de crédit, sachez encore une fois que vous vivez au-dessus de vos moyens et cela n’échappe pas aux banques.

5) Le plafond de mon découvert est de combien ?

découvert bancaire

De retour de votre weekend en Thalasso, vous réalisez que vos factures impayées vous ont gentiment attendu.  Cerise sur le gâteau vous avez atteint le plafond de votre découvert et vos proches vous évitent pour ne pas avoir à vous prêter de l’argent. Arrivée à ce stade, votre sac Hermès ou vos weekends entre filles ne vous seront pas d’une grande aide. Avant d’atteindre l’interdiction bancaire, pensez à remettre de l’ordre dans vos dépenses.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.