Sommaire
1)Epargne, vous avez dit épargne ?
Le premier signe est que votre livret d’épargne est aussi réel qu’une société écran. Même un compte épargne à trois chiffres peut vous être utile en cas de maladie, de perte d’emploi ou d’une amende à laquelle on ne s’attendait pas du tout. Si vous n’avez pas de compte épargne mais que votre passage en centre de soin est un pèlerinage hebdomadaire, posez-vous les bonnes questions.
2)Et pourquoi mes amis peuvent se le permettre ?
La vie peut parfois être injuste. Votre amie Lucie vous propose un weekend entre filles en thalasso et vous avez accepté sans sourciller. Seul bémol, il vous faudra une sacré gymnastique pour faire rentrer cet écart dans vos dépenses. Si vous avez du mal à suivre le train de vie de vos amis et que vous vous y accrochez quand même, sachez que vous vivez au-dessus de vos moyens. Apprenez à dire stop et à ne pas avoir honte de décliner une sortie ou un voyage.
3)Tu ne vas pas refuser, je suis ta sœur !!!
Pour financer votre séjour en Thalasso, vous n’avez ni compte épargne ni compte courant alimenté. Face à ces petits désagréments, vous choisissez la facilité à savoir emprunter de l’argent de vos proches. Heureusement pour vous, ces derniers finissent par céder face à vos supplications, mais jusqu’à quand ? Surtout que l’objet de ce prêt est loin d’être indispensable à votre survie.
4)Désolé, mais votre demande de crédit a été rejetée
Le nouveau Mac vous fait de l’œil depuis un moment déjà et votre vieux pc ne vous convient plus. Qu’à cela ne tienne, je fais une petite demande de crédit à la consommation. Au-delà du fait que la demande de crédit automatique soit une mauvaise habitude, il y a de fortes chances que votre demande soit rejetée. Si on vous a déjà refusé une demande de crédit, sachez encore une fois que vous vivez au-dessus de vos moyens et cela n’échappe pas aux banques.
5) Le plafond de mon découvert est de combien ?
De retour de votre weekend en Thalasso, vous réalisez que vos factures impayées vous ont gentiment attendu. Cerise sur le gâteau vous avez atteint le plafond de votre découvert et vos proches vous évitent pour ne pas avoir à vous prêter de l’argent. Arrivée à ce stade, votre sac Hermès ou vos weekends entre filles ne vous seront pas d’une grande aide. Avant d’atteindre l’interdiction bancaire, pensez à remettre de l’ordre dans vos dépenses.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection
suan çildiriyorum gördükçe ????